Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cadre de jeu de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Cadre de jeu de la campagne   Lun 7 Mar 2011 - 16:26

Les pjs sont tous issus du Clan du Lynx, un clan modeste de la communauté extérieure des Forêts Noires de Misarez (les pjs peuvent bien sûr être issus de familles différentes). Le clan regroupe plusieurs familles au sein de quelques villages forestiers. Les activités du clan sont tournées vers la chasse, la trappe et le commerce des produits végétaux ou animaux de la forêt. Le clan est surtout réputé pour la qualité de ses fourrures. De manière traditionnelle, le clan semble assez isolé et peu en lien avec la politique locale ou royale.

Le kher du clan se nomme Boger Harekson. Il réside à Flèchesapin, le village principal du clan. C’est un chasseur expérimenté et un chef respecté. Il connait le territoire du clan et ses alentours comme sa besace. Sa famille est la plus ancienne et la puissante du clan. Elle a beaucoup œuvré lors de l’installation des pionniers nains dans les forêts noires.

Il est secondé dans sa fonction par le mage vénérable Logazor Vanson. Logazor est un adepte des arts occultes très expérimenté mais aussi très âgé (bientôt 190 ans). Son savoir reste immense mais ses capacités sont maintenant moins sûres avec l’âge. Vertéquinoxe, une jeune fée peu farouche l’accompagne en permanence et l’assiste avec tendresse.

Les Forêts Noires de Misarez sont un territoire reculé et sauvage situé au nord du monde et à l’est d’Ilanith. Le climat de type continental y est rude. Au sud, les étés sont étouffants. Au nord, les hivers sont glaciaux. Rapidement, la steppe laisse place à une forêt gigantesque et profonde.

Le clan majeur de la communauté extérieure est le Clan de l’Ours. Son kher, Sven Ultherson, est un nain rude et puissant qui contrôle d’une main de fer les siens. Il est assisté de son propre frère, le mage guerrier Brugual Ultherson. Ses interactions avec les autres clans présents ne sont pas toujours faciles (Clan du Lynx, Clan du Renne, Clan du Hibou et Clan du Renard). En effet, Sven a tendance à se prendre pour un roi en son royaume. Ses liens avec Ilanith et le Roi-Dragon sont très distendus. La distance et l’inhospitalité facilitent grandement ce contexte particulier. L’assemblée des clans a lieu à chaque printemps. Un représentant royal fait généralement le trajet de la capitale pour y assister.

Les hommes et les elfes sont également présents dans la région. Les humains sont principalement des nomades éleveurs de chevaux vivant en tribu. Mais, ils ont malgré tout fondé une grande cité au cœur de la steppe : Vladstok. Un chef nommé « Khan » y règne. Cette cité accueille également beaucoup d’étrangers venus tenter leur chance au sein de ce territoire sauvage qui finalement reste à conquérir. De plus, quelques gros villages de sédentaires ont vu le jour à l’orée de la forêt. Les humains commercent facilement avec les nains. L’entente est cordiale.

Les elfes vivent au cœur de la forêt et restent très discrets. Certains affirment que le centre de leur royaume est une magnifique cité sylvestre fortifiée nommée Ladriell et que « leur roi et sa cour » y siègent. Les elfes se permettent de temps à autre de courtes excursions afin de commercer ou de s’informer auprès des humains et, ou des nains. L’entente est distante certes mais elle reste respectueuse.

Les principales menaces des environs sont les orques, nombreux et primitifs, mais aussi les dragons vivants au cœur de la forêt ou plus encore dans les premiers contreforts montagneux marquant la frontière naturelle avec l’Almor voisin. Les orques blancs ou bruns forment des hordes sauvages peu structurées contrairement au modèle orque noir. Les dragons rencontrés peuvent être de toutes les tailles mais les plus imposants ont tendance à être aperçus près des montagnes.

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cadre de jeu de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de jeu de la campagne
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: Ilanith-
Sauter vers: