Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rite du passage à l'âge adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...


Nombre de messages : 1577
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Rite du passage à l'âge adulte   Lun 29 Aoû 2011 - 12:14

Le passage à l'âge adulte

Dans la cité de Phénice, et dans le monde de Sombre-Terre dans sa grande majorité ; un enfant passe à l’âge adulte à partir de 13 ans. Avant cela, les enfants vivent en bande plus ou moins organisée en fonction de leur quartier d’origine.
A partir de 7 ans, ils sont pris en charge par un adulte qui fera office de tuteur. Il s’agit généralement d’un membre de la famille ou d’un ami proche. Pendant ces six années ils suivent l’enseignement de leur future faction qui est généralement celle de leurs parents. Les parents souhaitent généralement que leurs enfants occupent une place plus importante que la leur, car il existe une hiérarchie au sein de chaque groupe qui compose les factions. Si la famille et la fraternité sont des valeurs importantes au sein des citoyens de Phénices, « l’égalité », elle n’existe pas car les plus riches vivent mieux que les pauvres. Cette différence se voie même au niveau des factions.

A l’âge de 13 ans, tous les jeunes de la même génération doivent se rendre dans le quartier de la marche de Lumière. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la première fois qu’ils quittent leur quartier.
Dans une salle circulaire de verre et de béton qui domine le quartier et donne un vue imprenable sur le puis de lumière se déroule la cérémonie du soleil qui marque le passage à l’âge adulte.
La cérémonie du soleil est faite sous la direction du Grand Prôneur qui récite d’un ton enflammé l’histoire de l’Avant.
L’acte le plus important de cette cérémonie, c’est l’implantation du « Cristal ». Chaque phénicien reçoit un cristal, celui-ci permet de comptabiliser les phéniciens et de les identifier. A la mort d’un phénicien, les prôneurs retirent le cristal et libèrent l’âme.
Le cristal est unique, il comporte une série de symbole qui permet d’identifier la personne. Un phénicien utilise son cristal plusieurs fois par jour, car il lui donne accès aux services de son quartier pour la distribution de l’eau et de la nourriture et parfois pour la perception d’un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rite du passage à l'âge adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup-garou : l'Apocalypse
» J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
» Loup Garou l'apocalypse.
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: Dark Earth-
Sauter vers: