Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumés des séances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Résumés des séances   Jeu 26 Avr 2012 - 13:39

Campagne : « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? » (Andromaque, Racine, acte 5, scène 5)

Séance/scène 1 : le 01/05/12

Pjs :

-Nikos, haruspice humain originaire d’Aphaëon (Gaby).
-Naxia, prêtresse d’Eterréa harpie originaire de Cassalie (Claude).
-Kros, mercenaire minotaure originaire d’Hymérie (Fred).
-Garan, amuseur faune originaire d’Aphaëon (Sofia).

Contexte :

L’action se déroule à Aphaëon pendant l’été 81 A.D. La plus grande cité d’Antika est actuellement soumise à diverses tensions. Des divergences d’opinion, voir des conflits ouverts, animent le Conseil des Sages. Les recettes commerciales et portuaires diminuent de saison en saison. Cela navre considérablement le budget de la cité franche. D’ailleurs, les universités sont à présence en réelle recherche de fonds pour continuer à fonctionner et surtout pour continuer à attirer une élite de plus en plus difficile. Parallèlement, au sein des clergés de la ville, une guerre de clocher marquée oppose les suivants d’Iphaïos, le dieu tutélaire de la cité et les fidèles de son jeune frère Janos, l’ambitieux. A l’extérieur, les relations diplomatiques entre l’Hymérie et la Cassalie, les deux nations voisines et rivales, se dégradent de jour en jour, chacune rêvant d’une main mise sur Aphaëon, le Phare de l’Intelligence. Dans ce contexte houleux, le Grand Sage Thessalion a bien du mal à maintenir le calme et la concorde.

Séance :

De retour de leurs occupations nocturnes, les pjs se retrouvent tous par hasard sur la Place de l’Hydre, une petite place du Quartier de la Roue (le quartier des artisans).

-Nikos a été consulté par Imétrias, le nouvel ambassadeur cassalien sur l’avenir de sa fille. Nikos l’a rassuré pourtant il a présagé une grossesse prochaine.

(La Cassalie est une nation voisine guerrière où l’on vénère Nouméos en tant que Dieu de la Passion, de la Puissance et de la Flamme Dévorante. Les soldats cassaliens utilisent des feux grégeois, s’huilent la barbe et sont réputés impitoyables. Récemment, une guilde de sorciers pyromanciens autonomes, car ne se réclamant officiellement d’aucun culte, a vu le jour en Cassalie avec l’aval du Roi Xéras Ier.)

-Naxia, arrivée depuis peu, découvre la ville de nuit comme de jour depuis les airs
-Kros vomissait son dîner après s’être enivré plus que de raison.
-Garan quittait une auberge après y avoir raconté la fable coquine du Grand Ver Galant.

Là, un homme les appelle à l’aide. Blessé, il est pourchassé par des malandrins bien décidés à l’enlever. Après avoir tenté vainement de calmer les choses, les pjs en viennent aux mains. Les soudards sont de piètres combattants, un simple ramassis de canaille. Rapidement, l’affrontement tourne à l’avantage des héros. Cependant, le groupe remarque dans une ruelle adjacente un guerrier mystérieux qui assiste à toute la scène. Naxia voudra le capturer grâce à une prière dédiée à Eterréa mais l’homme masqué s’enfuira grâce à un sortilège ophidien interdit. Celui-ci perdra malgré tout dans sa fuite précipitée un morceau de son armure qui s’avérera être enchantée et faite de peau de naga noir, une horrible créature souterraine liée aux forces d’Arcanos.

Après la bataille, la victime se présente. L’homme se nomme Norias. Il s’agit d’un marchand local reconnu et réputé dans l’import et l’export de marchandises exotiques. Face à la Garde d’Encre, arrivée trop tard à la rescousse, Norias se montre hautain et déclare qu’il a été attaqué alors qu’il se rendait auprès du Sage Erin, un des doyens de l’Université de la Flamme d’Orient, membre du Conseil, conservateur de l’unique musée de la ville et sans doute un des hommes les plus influents de la cité. Norias demande aux pjs de bien vouloir l’escorter jusqu’au sage.

Au sein de la Tête, les pjs pénètrent dans une domus très luxueuse protégée par des Parfaits. Il y rencontre le Sage Erin et ses nombreux serviteurs étrangers dont une magnifique mais bien mystérieuse harpiste ijyrienne (l’Ijyrie est une nation désertique peu connue). Le sage est un obèse monumental, pour ne pas dire monstrueux, qui ne se déplace que grâce à une ceinture enchantée de lévitation. Visiblement, Norias est en grande relation d’affaire avec lui.

Au sein d’un cabinet privé fermé par deux lourdes portes d’airain gravées d’une flamme, après le récit de l’attaque de Norias, le marchand déclare au sage que la cargaison qu’il attendait impatiemment arrivera dès demain matin au port. Le Sage Erin demande alors aux pjs d’aller la récupérer pour lui et de la mener directement au musée. Intrigués les pjs s’interrogent sur la teneur de cette demande impromptue. Le Sage Erin expliquera qu’il a besoin que ce convoyage soit distrait et qu’en sauvant Norias les pjs ont prouvé leur valeur. Sa demande dissimule à demi-mots un ordre et le Sage Erin n’est pas le genre d’homme à qui l’on peut déplaire.

La cargaison en question est une urne ijyrienne. Elle arrivera sur L’Espadon, un navire de haute mer commandé par le capitaine triton Karnon. Norias s’est chargé d’en organiser le transport pour le sage.

Les pjs seront invités à passer la nuit au sein de la domus. Garan tente de « rentrer en contact » avec la musicienne ijyrienne sans succès. Naxia découvre une naïade qui restera muette au sein du bassin du jardin central.

Après une visite au port, la récupération de l’urne se fera sans accroc. Les marins semblent visiblement soulagés de s’en débarrasser. C’est donc tranquillement que les pjs arriveront au musée quelques temps après l’aube. Ils auront même le temps d’entendre quelques rumeurs locales :

-Imétrias, le nouvel ambassadeur cassalien organise prochainement une grande orgie pour fêter la puberté de sa fille unique.
-Une cargaison de grains a pourri en une nuit dans un entrepôt du port.
-Une bataille sauvage a eu lieu la nuit dernière sur la Place de l’Hydre.
-Des prêtres d’Iphaïos et de Janos en sont venus aux mains. La Garde d’Encre a du intervenir pour éviter un bain de sang.


Ils y seront accueillis par Norias. Celui-ci déclare que le Sage Erin lui a demandé de guider les groupe au sein de la bâtisse afin qu’ils mènent l’urne dans un endroit sûr. Le marchand conduit les pjs à une pièce secrète dissimulée dans les réserves du musée labyrinthique. La petite salle renferme des ustensiles ritualistes (cercle de sable, graffitis ésotériques, odeur épicée d’encens, etc…) ce qui inquiète les pjs. Néanmoins, ils n’auront pas le temps d’aller au-delà dans leurs suppositions car ils subissent une attaque d’une troupe menée par l’étrange guerrier de la ruelle et téléportée directement dans les réserves du musée. La troupe est composée du guerrier, d’un sorcier formé aux Sombres Arcanes ophidiennes, d’un naga noir et d’une petite demi-douzaine de combattants mieux formés et équipés que les malandrins de la place. Après un combat acharné, les pjs reporteront la victoire et empêcheront à la troupe maléfique de subtiliser l’urne. Le sorcier fuira en utilisant le même stratagème magique que le guerrier lors du premier combat. Sur le cadavre du guerrier, les pjs découvriront un tatouage représentant trois serpents noirs entremêlés. En essayant de remonter magiquement la piste du sortilège de téléportation, Naxia et Nikos se confronteront à un mur. Le ritualiste a parfaitement masqué sa trace. Nikos ne présage dans les traces magiques décelées que l’image brouillée d’une immense flamme.

A la fin de la séance, plusieurs questions subsistent. En autre :

-Comment une troupe a-t-elle pu être transportée au cœur du musée, dans un endroit pourtant si bien protégé magiquement ?
-Quel est le puissant adepte des arts occultes qui se dissimule derrière cette attaque éclair ?
-Quel est ce groupe a l’œuvre dans la ville et représenté par cet étrange tatouage d’inspiration ophidienne ?
-Que contient l’urne ijyrienne?
-Qui sont exactement Norias et le Sage Erin ? Quelle est leur relation ?
-Quelle était la teneur du rituel préparé pour accueillir l’urne ? Protection ? Invocation ? Destruction ? Autre ?
-Comment un naga noir peut apparaitre sur la Terre Sacrée alors qu’à la fin de la Grande Guerre, lors de la capture d’Arcanos, le héros Sémaphos, fils de Nouméos, s’est sacrifié pour sceller la Porte de l’Oubli afin d’empêcher les ophidiens de revenir un jour à la surface ?

To be continued…

Casting :

-Démétro : tueur des 3 Serpents.
-Norias : puissant marchand local.
-Le Sage Erin : puissant parmi les puissants.
-Capitaine Karnon : capitaine triton aventureux, patron de L’Espadon.
-Isius : sorcier des 3 Serpents

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Résumés des séances   Lun 21 Mai 2012 - 11:56

Campagne : « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »
(Andromaque, Racine, acte 5, scène 5)


Séance/scène 2 : le 15/05/12

Pjs :

-Nikos, haruspice humain originaire d’Aphaëon (Gaby).
-Naxia, prêtresse d’Eterréa harpie originaire de Cassalie (Fred 2).
-Kros, mercenaire minotaure originaire d’Hymérie (Fred 1).
-Garan, amuseur faune originaire d’Aphaëon (Sofia).

Séance :

L’action reprend directement dans le musée d’Aphaëon après l’attaque de la Secte des 3 Serpents. Norias est visiblement choqué par le combat et l’apparition du naga noir. Le marchand veut aller prévenir immédiatement le Sage Erin afin de savoir qu’elle est à présent la marche à suivre. Il quitte donc rapidement le musée afin de se rendre au Palais des Sages ou siège ce matin le conservateur. Il est d’ailleurs escorté par la mystérieuse harpiste ijyrienne. Norias a convenu de recontacter rapidement les pjs en les joignant à l’Auberge des Gueules près de la Place de l’Hydre. Les pj’s comptent en profiter pour essayer d’en savoir plus sur toute cette affaire en :

-Examinant l’urne ijyrienne avec minutie :
C’est une urne funéraire antique faite de pierre sombre, scellée magiquement. Une puissante aura magique émane en permanence de l’objet. L’urne représente un serpent noir enroulé sur lui-même dont la gueule forme le capuchon.

-Fouillant la réserve du musée et la pièce secrète :
Rien d’intéressant. Cependant, les pjs ont la confirmation que la pièce secrète renferme un rituel de protection générique visant à contenir l’urne.

-Fouillant les cadavres :
Hormis Démétro rien d’intéressant. Les malandrins sont des mercenaires classiques. Le sectateur porte juste cet étrange tatouage (3 serpent entremêlés) sur l’avant bras droit.

De plus, ils veulent rester sur place avec les étudiants chargés de la protection des lieux le temps que la Garde d’encre arrive pour sécuriser réellement l’endroit. A l’arrivée des gardes, les pjs seront interrogés puis priés de déguerpir.

Garan tente de suivre Norias et de discuter avec l’ijyrienne sans succès. Par la suite, il part se renseigner sur les mercenaires dans les bas quartiers. Il aura la confirmation que Démétro les a engagés récemment en vue de l’attaque du musée.

Nikos va acheter des composants.

Kros et Naxia se rendent directement à l’auberge. Là, un messager vient délivrer un cartouche pour Nikos. Il s’agit d’une invitation personnelle mais ouverte à autrui pour la fête que donnera prochainement l’ambassadeur cassalien Imétrias en l’honneur de sa fille.

Le groupe se rejoint finalement, passe un bon moment tout en faisant mieux connaissance et en essayant de réfléchir à la situation actuelle.

Lania, la naïade aperçue dans la domus du Sage Erin fait son apparition. Elle demande aux aventuriers de la suivre car son maître les attend au plus vite en sa demeure.

Sur place, l’entrevue sera courte. Le Sage Erin pense que tout est lié : l’attaque de Norias puis l’attaque du musée. Selon le marchand qui est lui aussi présent, seules trois autres personnes étaient au courant pour l’urne, sa transaction et son transport :

-Pitos, le commis faune de Norias qui joue le rôle de son secrétaire personnel.
-Karnon, le capitaine triton de L’Espadon.
-Sargor, le puissant banquier centaure.

Interrogé au sujet de l’urne, le Sage Erin explique que cet objet unique a été retrouvé récemment par un historien-explorateur ijyrien nommé Abdou El Zed-Ra. Celui-ci l’a découverte en tombant par hasard en plein désert sur le site d’une ancienne bataille jusque là inconnue car pas référencée dans les chroniques de la Grande Guerre. Vu les squelettes visibles, ce combat aurait engagé plusieurs titans et demi-dieux ainsi que de nombreux suivants. Apparemment, ces troupes se sont battues pour la possession de l’urne. Qui la transportait au départ ? Il n’en sait rien. Cependant, après la Grande Guerre, quelques écrits épars font référence à cette urne mystérieuse et à son importance capitale qui lui aurait même valu, après sa perte, à la fin des hostilités, l’attention de l’Essa’San, l’impératrice ophidienne. Le sage n’en sait pas plus. Cependant, lorsqu’il a appris la découverte fortuite de l’urne, il a tout fait pour la récupérer au nom du musée et de la ville.

Seul Pitos n’est pas actuellement en ville car il voyage dans le Ventre (la campagne autour d’Aphaëon) pour régler quelques affaires pour Norias. Il devrait être de retour le lendemain.

Les pjs décident de se séparer. Kros part pour le port rencontrer Karnon. Naxia compte surveiller la demeure du banquier. Garan et Nikos veulent se renseigner en ville sur l’urne, Norias, le Sage Erin, etc.

La demeure de Sargor est un véritable coffre-fort. Le centaure est un notable très en vue. Il est constamment protégé par une milice privée surarmée. Il reçoit en permanence. Ainsi, obtenir une entrevue sera long et difficile.

Garan et Nikos collecte quelque renseignements secondaires qui ne font que confirmer ce qu’ils savent déjà.

Karnon n’est pas sur l’Espadon car il recherche une autre cargaison pour un prochain voyage. Il a d’ailleurs rendez-vous à ce sujet dans un entrepôt. Kros le suit rejoint bientôt par le reste de la troupe.

Dans l’entrepôt, Karnon se fait attaquer par Isisus et des soldats d’élite des 3 serpents. Les pjs interviennent. Le combat est âpre. Pendant celui-ci, Karnon sera tué par Isius qui l’accuse ouvertement de les avoir vendus. Finalement, l’arcaniste sombre fuira. Les pjs interrogeront alors un soldat survivant. Malgré le fanatisme de celui-ci, grâce à une intimidation poussée, ils apprendront :

-Que cette embuscade était un stratagème visant à faire du capitaine un bouc-émissaire idéal.

-Que lui, comme Isius, reçoit ses ordres d’une méduse nommée Marysa.

-Que seule Marysa est en contact avec l’un des 3 Serpents (un des véritables maîtres de la secte liée aux forces ophidiennes), qu’elle est son lieutenant, et que ce « maître puissant » s’intéresse grandement à Aphaëon d’où la présence renforcée actuelle de la secte.

-Que la troupe campe dans le Ventre, au sein d’une ferme isolée, « La Ferme du Chêne Rouge », dont la localisation a été fournie par un faune en lien avec Marysa et initié depuis peu à la secte (les pjs en déduisent qu’il s’agit de Pitos, le commis de Norias).

Les pjs décident d’aller au devant de Pitos et de la secte afin d’en savoir plus et surtout d’éradiquer ce mal qui plane sur la cité. Néanmoins, leurs interrogations restent multiples :

-Comment une méduse peut être également présente si près de la cité ?
-Qui est ce maître mystérieux ?
-Les 3 Serpents semblent être une secte bien organisée, disposant d’importants moyens. De quel genre d’organisation s’agit-il exactement ? Quels sont ses plans ?
-Quel est le rôle exact de Pitos dans toute cette histoire ?
-Pourquoi l’urne a-t-elle une telle importance ?

To be continued…

Casting :

-Norias : puissant marchand local.
-Le Sage Erin : puissant parmi les puissants.
-Capitaine Karnon : capitaine triton aventureux, patron de L’Espadon.
-Isius : sorcier des 3 Serpents.

-Lania : naïade aux ordres du Sage Erin.
-Sargor : richissime banquier centaure.
-Pitos : faune commis voyageur et secrétaire personnel de Norias.
-Abdou El Zed-Ra : historien, archéologue, explorateur ijyrien.
-Marysa : lieutenant des 3 Serpent, bras droit d’un des 3 serpents.

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Résumés des séances   Ven 1 Juin 2012 - 11:43

Campagne : « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »
(Andromaque, Racine, acte 5, scène 5)


Séance/scène 3 : le 27/05/12

Pjs :

-Nikos, haruspice humain originaire d’Aphaëon (Gaby).
-Naxia, prêtresse d’Eterréa harpie originaire de Cassalie (Fred 2).
-Kros, mercenaire minotaure originaire d’Hymérie (Fred 1).
-Garan, amuseur faune originaire d’Aphaëon (Sofia).

Séance :

Au sein de l’entrepôt, après le combat, les pjs en profitent pour réfléchir et mettre au point un plan d‘action au vu des révélations du soldat. Les avis sont partagés. Certains prônent d’aller directement à la ferme du chêne rouge, sans perdre de temps, afin de surprendre les troupes de la secte. D’autres préféreraient en savoir plus auparavant et surtout prévenir les autorités locales de la menace actuelle. Finalement, les compagnons décident d’avoir un entretien privé avec le Sage Erin. Pour cela, Nikos monte un stratagème afin d’éloigner le marchand Norias. En effet, le groupe n’est pas sûr que Pitos agisse seul, sans l’aval de son maître.

Au sein de la domus du conservateur, pendant un violent orage, les pjs lui annoncent leurs découvertes et surtout la menace pressante des sectateurs. Le sage dit pouvoir mobiliser une troupe de la garde d’ici le lendemain matin pour investir la ferme. Les pjs préféreraient une réaction plus rapide. C’est pourquoi, ils proposent au sage d’agir directement en son nom. Erin accepte et officialise le fait qu’ils font à présent partie de ses employés. Il offre même au groupe des fonds afin qu’ils s’équipent au mieux. Lorsqu’ils quittent les lieux, les aventuriers assistent à l’arrivée en grande pompe de Kalia, la grande prêtresse locale d’Irénéa, la Déesse de l’Amour et du Désir, venue « confesser » Erin. Puis, les pjs font quelques achats en ville. Ils y croiseront une jeune prêtresse d’Atéa, Déesse de la Beauté et de la Pureté, accompagnée d’un géant impressionnant. Le couple chante au coin des rues. Le contraste est saisissant avec la prêtresse d’Irénéa. Enfin, les pjs filent à travers le Ventre vers la ferme où ils supposent pouvoir surprendre les suivants ophidiens. Au pire, ils attendront sur place le renfort de la troupe envoyée le lendemain par Erin.

Le voyage à travers la campagne jusqu’à la ferme du chêne rouge se passe sans problème. Arrivé sur place au crépuscule, le groupe constate que la ferme en question est une ruine. Le domaine ayant été ravagé par un terrible incendie quelques années auparavant. Naxia et Garan partent en éclaireur et investiront les bâtisses par le nord pendant que, dans un second temps, Nikos et Kros s’introduiront dans le corps principal par le sud. Garan repère Pitos derrière les bâtiments. Le faune nerveux semble attendre quelqu’un ou quelque chose. Soudain, Marysa accompagnée de son garde du corps ophidien, Isius, et une demi-douzaine de soldats d’élite des 3 Serpents apparaissent au sein d’un étrange cercle de téléportation fait de foudre. Pitos est surpris. Naxia est malheureusement repérée. Un terrible combat s’engage. Finalement, avec grande difficulté, les pjs vaincront mais Marysa s’enfuie.

En interrogeant à la fois Pitos mais surtout Isius qui ont tous les deux été faits prisonniers, les pjs apprennent les faits suivants :

-Pitos a été contacté récemment par Marysa qui lui a promis monts et merveilles en échange d’un espionnage subtil de son maître. Le faune n’est qu’un pion vénal et lâche.

-Isius est un sombre sorcier ambitieux et versatile. Il ne semble servir que ses propres intérêts. Il a rejoint la secte non pas par conviction mais juste pour parfaire ses pouvoirs arcaniques. Il est prêt à collaborer avec le groupe en l’échange de sa vie voir de sa liberté.

-Les ophidiens utilisent des rituels de téléportation puissants nommés « Anneaux de foudrécailles ». Ces rituels sont basés sur des artefacts arcaniques novateurs. Ces artefacts nommés « Foudrécaille » sont des cristaux enchantés en forme d’écaille de serpent frappés d’une sombre arcane. Ils permettent de réaliser un réseau de téléportation extrêmement efficace. Ils permettent même de contourner à présent la Porte de l’Oubli de Sémaphos afin que les ophidiens puissent agir plus ou moins librement sur la Terre Sacrée et la Mer du Milieu. Ils permettent ainsi aux forces souterraines de téléporter des petits groupes d’une foudrécaille à l’autre. La secte des 3 Serpents à la solde de la cause d’Arcanos en a dissimulé plusieurs à Aphaëon et aux alentours. Cette information est capitale et fait froid dans le dos aux pjs. Elle change complètement les croyances actuelles sur la fin de la menace ophidienne ainsi que la donne stratégique et géopolitique.

-Isius confirme que la secte est bien implantée en ville malgré sa venue récente. Jusqu’à présent, il logeait dans une villa du Quartier de la Bourse. Mais, ils l’ont évacué tout récemment avant de se téléporter ici. Isius confirme également que Marysa est un simple lieutenant, certes puissant, mais qui prend malgré tout ses ordres auprès d’un des trois grands maîtres de la secte qui serait actuellement à Aphaëon.


Atterré par ces nouvelles révélations, le groupe décide de se reposer un peu avant de repartir pour faire jonction avec la Garde d’encre avant de rejoindre au plus vite le Sage Erin. Les pjs décident aussi d’apporter au sage le cadavre de l’ophidien ainsi que Pitos et Isius en tant que témoins capitaux.

De retour dans la domus du sage, celui-ci est estomaqué par les explications du groupe. Il dit vouloir prévenir immédiatement le Grand Sage Thessalion. Il ordonne à Djama, sa garde du corps ijyrienne d’escorter Isius auprès du temple d’Oséos, Dieu de la Clairvoyance et du Sens de la Justice. Le Sage Erin pense que les prêtres justiciers auront les moyens de « vérifier » les dires du sorcier. Dès qu’il en saura lui-même plus, il recontactera le groupe. Nikos indique que les compagnons vont occuper la fameuse villa des sectateurs afin d’en apprendre plus par leurs propres moyens.

En attendant, suite à l’invitation de l’ambassadeur cassalien, le groupe se prépare en vue d’assister à la fête. Le soir venu, toujours sans nouvelle d’Erin, ils se rendent à l’ambassade. L’endroit est magnifique. De nombreux braseros illuminent les lieux (pour mémoire, les cassaliens sont un peuple guerrier qui vénère aussi Nouméos en tant que Dieu du Feu). Une garde d’honneur impressionnante protège la soirée et accueille les nombreux invités. Tout le gratin d’Aphaëon est présent, dont Norias. Tout le monde est reçu chaleureusement par le charismatique ambassadeur Imétrias ainsi que par son pyromancien (la guilde d’adeptes des arts occultes cassalienne indépendante du culte de Nouméos mais pourtant très influente auprès du roi Xéras 1er) et conseiller occulte personnel Philippos d’Amarande. Le noble est fier de présenter à tous sa fille unique : Cassandre suivie de près par M'Dom', son colossal garde du corps tajgarien (la Tajgarie est une nation noire éloignée et sauvage où les habitants sont ultra racistes envers les non-humains). La fête s’annonce intense.

To be continued…

Casting :

-Norias : puissant marchand local.
-Le Sage Erin : puissant parmi les puissants.
-Isius : sorcier des 3 Serpents.
-Lania : naïade aux ordres du Sage Erin.
-Pitos : faune commis voyageur et secrétaire personnel de Norias.
-Marysa : lieutenant des 3 Serpent, bras droit d’un des 3 serpents.

-Kalia : grande prêtresse d’Irénéa à Aphaëon
-Djama : garde du corps ijyrienne du Sage Erin.
-Ambassadeur Imétrias de Cassalie : puissant noble, grand officier des armées royales, proche du roi.
-Cassandre : fille unique d’Imétrias.
-Philippos d’Amarande : Grande Flamme (grand maître) de la Guilde de Pyromancie de Cassalie, conseiller occulte d’Imétrias.
-M’Dom’ : garde du corps tajgarien de Cassandre.

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Résumés des séances   Ven 8 Juin 2012 - 10:32

Campagne : « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »
(Andromaque, Racine, acte 5, scène 5)


Séance/scène 4 : le 06/06/12

Pjs :

-Nikos, haruspice humain originaire d’Aphaëon (Gaby).
-Naxia, prêtresse d’Eterréa harpie originaire de Cassalie (Fred 2).
-Kros, mercenaire minotaure originaire d’Hymérie (Fred 1).
-Garan, amuseur faune originaire d’Aphaëon (Sofia).

Séance :

Les pjs se trouvent donc tous à la fête de l’ambassadeur Imétrias. C’est pour eux l’occasion de fréquenter le gratin de la ville et d’en apprendre plus sur l’actualité et les derniers événements. Seul Kros, trop attiré par la boisson, ne se souciera pas de tout cela et squattera simplement le buffet afin de s’adonner à son addiction. Il s’enivrera sans aucune modération. Norias, lui, papillonne dans l’assemblée et semble parfaitement à son aise dans cette ambiance de bombance.

Philippos d’Amarande sera rencontré par Nikos et Naxia. Le grand maître pyromancien est un homme très sûr de lui. Il est évident que c’est un adepte puissant et surtout très doué en matière de politique. Son attitude condescendante flirte avec l’arrogance. Les pjs apprendront qu’il est arrivé en ville il y a peu, après Imétrias et après Cassandre. Pour lui, la Cassalie est le summum de la civilisation et représente l’avenir de la Terre Sacrée. Philippos admire le roi Xéras 1er et son esprit de conquête. Imétrias et Philippos sont amis de longue date et partage les mêmes convictions nationalistes. Dans ce sens, le pyromancien est très fier du travail d’Imétrias en vue de l’ouverture de l’ambassade. Il y voit un gage du rapprochement inéluctable entre Aphaëon et ses racines cassaliennes originelles. Interrogé, Philippos dit connaître le Sage Erin et respecter l’Université de la Flamme d’Orient avec laquelle la Guilde de Pyromancie entretient d’excellents rapports. Philippos envisage d’ailleurs une future collaboration avec les ténors de cette université.

Cassandre et M’Dom’, son garde du corps tajgarien, seront rencontrés par Garan. Le faune impressionnera la jeune fille et l’auditoire grâce à une chanson bien sentie. La jeune fille a une attitude déconcertante. Ses positions et son raisonnement contrastent avec sa posture d’adolescente. Cassandre semble être une jeune fille réfléchie, forte et très sûre de ses propos. Elle ne semble pas porter son père dans son cœur. Elle se moque d’ailleurs de l’hypocrisie cassalienne à propos des velléités du roi vis-à-vis de la cité libre. Derrière ce masque d’adolescente fragile se cache une future dirigeante à poigne.

M’Dom’ est silencieux et obéit au doigt et à l’œil à sa maîtresse. Sa haine des non humains est plus que palpable.

Il sera par contre impossible pour les pjs d’approcher l’ambassadeur. Celui-ci est très protégé et constamment sollicité par des gens bien plus puissants et influents que les membres du groupe. Néanmoins, les pjs apprendront qu’Imétrias est aussi un des généraux des armées royales de Cassalie et que c’est un proche du roi. On pourrait même aller jusqu’à dire que c’est un de ses conseillers personnels.

Plusieurs serviteurs demanderont à Kros de se raisonner vis-à-vis de sa consommation effrénée. Ne voulant pas créer un incident, le minotaure quittera le banquet pour s’isoler un peu plus loin dans le parc afin de poursuivre son ivresse. Là, il apercevra une silhouette féminine familière se dirigeant discrètement vers l’ambassade. Malheureusement, il n’arrivera pas à l’identifier malgré une courte filature. Malgré tout alerté, Kros préviendra le reste de ses compagnons. Au même moment, Cassandre se dirige également vers le bâtiment principal de l’ambassade. Garan décide de se rimer en serviteur afin de pénétrer dans les locaux. Nikos servira de diversion pour détourner l’attention des gardes. Parallèlement, au cas où, Naxia survolera les lieux pendant que Kros, dégrisé, se tiendra prêt à l’action.

A l’intérieur, Garan se fait discret et pénètre un peu plus dans le dédale de l’ambassade cassalienne. Il croise divers amuseurs et autres serviteurs. Finalement, il entend les murmures d’une conversation dans une alcôve retirée. Il lui semble reconnaître la voix de Marysa, la méduse des 3 Serpents. Malheureusement, le faune se fait repérer. Marysa, elle-même déguisée afin de dissimiler sa nature de méduse, surgit. Elle reconnait Garan à son tour et fuit. Le faune la poursuit et remarque ce qui semble être Cassandre en train de s’éclipser via un autre corridor.

La méduse, acculée dans le parc, utilise une ultime téléportation ténébreuse afin d’échapper au groupe. Pendant ce temps, Cassandre a rejoint les festivités et se comporte le plus naturellement du monde. Tous les doutes sont permis…

A l’endroit où la méduse a disparu, les aventuriers découvrent les reste d’une fiole frappée du symbole d’une manufacture d’alchimie de la ville située sur le port (deux poisons bondissants en se croisant). Avant de se téléporter, Marysa avait tenté de disparaître en utilisant une simple potion de camouflage. Sans autre piste, le groupe retrouve également la fête mais plus rien d’intéressant ne se passe.

Après la fête, le groupe décide de se rende dans l’ancienne villa occupée par la secte dont l’adresse a été fournie par Isius. La fouille des lieux ne leur apprend rien hormis qu’effectivement Marysa et ses troupes ont fréquenté l’endroit encore récemment. Les compagnons décident alors de se séparer pour la nuit afin de prendre du repos. Leur but est de se retrouver tôt pour enquêter sur la manufacture d’alchimie.

« Les Jumeaux des Eaux », la manufacture d’alchimie appartient à un faune vénérable nommé Siras. Elle se trouve sur le port, dans une ancienne poissonnerie qui sent bon encore la marée. Siras est connu de Nikos. C’est un faune érudit et un alchimiste talentueux. Il a depuis longtemps dénigré l’usage de la magie pour se tourner vers l’art subtil des potions. Sa boutique est bien fréquentée et de bonne réputation. Siras reconnait Marysa à sa description faite par Garan et aux potions achetées. Il confirme que cetet femme (il ignore bien évidemment que c’est une méduse) logerait dans une vieille bicoque près de la jetée. Elle est venue régulièrement acheter des potions accompagnée par deux hommes dont les descriptions correspondent à Démétro et à Isius. Le groupe décide de rapidement investir la masure.

Malheureusement, sur place, Kros agit directement sans aucune précaution. Il donne ainsi l’alerte et tombe lamentablement dans un piège illusoire vulgaire. Que cela ne tienne, malgré la présence en outre d’un élevage d’une demi-douzaine de lézombres féroces (des lézards imposants, agressifs, crachant de l’acide et familiers des ombres), le groupe remportera une victoire éclatante. Marysa sera faite prisonnière et interrogée. Elle avouera sans résistance :

-Cassandre est bien l’un des trois grands maîtres de la secte ophidienne. Elle est la dirigeante de la branche venue s’installer récemment à Aphaëon. Son père et son entourage ignore tout de cette sinistre vérité.

-Marysa, malgré son statut de bras droit et de lieutenant de la secte, ignore ce que contient l’urne.

-Les 3 Serpents veulent s’implanter durablement à Aphaëon afin d’en faire leur jouet en plongeant la cité dans le chaos.

-Habituellement, Marysa recevait ses ordres de Cassandre par télépathie.


Soudain, Marysa s’exclame en ophidien comme elle dialoguait avec un tiers, avant de mourir le sourire aux lèvres d’une putréfaction accélérée. Le groupe récupère son équipement enchanté. Puis, les compagnons filent à la demeure du Sage Erin afin de l’informer de la situation en vue d’une éventuelle action contre Cassandre.

A la domus du conservateur, les pjs assistent au départ de Philippos d’Amarande ainsi que de deux autres sages de la Flamme d’Orient, des confrères d’Erin. Apparemment, un important entretien d’affaire entre l’université et les forces cassaliennes vient d’avoir lieu chez le sage.

Face aux nouvelles révélations du groupe, Erin semble perplexe et très très mal à l’aise. Il demande au groupe de ne rien faire jusqu’à nouvel ordre, de se faire discret et de surtout ne rien ébruiter. La situation diplomatique est de fait épineuse. Elle les dépasse. Il congédie donc rapidement les pjs avant de s’enfermer dans son cabinet de travail avec Djama.

En sortant de la demeure, les compagnons assistent à une livraison d’or venant directement de l’ambassade cassalienne pour financer l’Université de la Flamme d’Orient. Du mécénat désintéressé sans doute. Au loin, l’orage gronde.

To be continued…

Casting :

-Norias : puissant marchand local.
-Le Sage Erin : puissant parmi les puissants.
-Lania : naïade aux ordres du Sage Erin.
-Marysa : lieutenant des 3 Serpent, bras droit d’un des 3 serpents.
-Djama : garde du corps ijyrienne du Sage Erin.
-Ambassadeur Imétrias de Cassalie : puissant noble, grand officier des armées royales, proche du roi.
-Cassandre : fille unique d’Imétrias, grand maître supposé des 3 Serpents.
-Philippos d’Amarande : Grande Flamme (grand maître) de la Guilde de Pyromancie de Cassalie, conseiller occulte d’Imétrias.
-M’Dom’ : garde du corps tajgarien de Cassandre.

-Siras : faune érudit et alchimiste, patron de la boutique réputée « Les Jumeaux des Eaux ».

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Résumés des séances   Mer 27 Juin 2012 - 16:03

Campagne : « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »
(Andromaque, Racine, acte 5, scène 5)


Séance/scène 5 : le 26/06/12

Pjs :

-Nikos, haruspice humain originaire d’Aphaëon (Gaby).
-Naxia, prêtresse d’Eterréa harpie originaire de Cassalie (Fred 2).
-Kros, mercenaire minotaure originaire d’Hymérie (Fred 1).
-Garan, amuseur faune originaire d’Aphaëon (Sofia).

Séance :

Après leur visite au Sage Erin, les pjs sont perplexes et suspicieux face à son attitude. Ils décident d’aller se restaurer tous ensemble afin de faire un point global et de décider de la marche à suivre.

Dans un estaminet du Quartier de la Bourse où déjeune également une prêtresse d’Améa, la Déesse de la Sagesse et de la Sérénité, après mûre réflexion et autres palabres, le groupe décide majoritairement d’essayer d’interroger à nouveau Isius, le sombre arcaniste des 3 serpents afin de savoir s’il n’en saurait finalement pas plus sur d’éventuels liens entre le sage et la secte ophidienne.

Naxia laisse son faucon apprivoisé en arrière, près de la demeure du sage, avec ordre de suivre Djama, sa garde du corps ijyrienne, au cas où celle-ci sortirait accomplir une mission aux ordres d’Erin suite à leur entretien tendu.

Au temple-tribunal d’Oséos où est retenu le sorcier, les pjs découvrent que des parfaits aux ordres d’Erin viennent juste de le récupérer pour un interrogatoire chez le sage. Les aventuriers sont de plus en plus persuadés qu’Erin joue double jeu. Ainsi, ils décident de réunir toutes les preuves physiques en leur possession (écailles de naga, statuette ophidienne, restes des sombres arcanes de téléportation individuelle, cristaux de foudrécailles, etc…) afin de les présenter directement au Conseil des Sages voir même directement au Grand Sage Thessalion afin d’avertir les autorités de la cité des dangers qui planent sur celle-ci.

Dans la villa qu’ils occupent et où ils ont remisé les preuves, le groupe est accueilli par des parfaits en embuscade. La troupe aux ordres d’Erin veut visiblement les éliminer. L’officier des parfaits les accuse même d’être des agents hymériens. Malgré la présence de sphères brûlantes magiques, les pjs remportent sans trop de difficulté ce combat.

Après cet affrontement, les compagnons décident de rédiger une lettre explicative avec les preuves jointes afin de convaincre les sages de leur bonne foi et de la réalité de la menace ophidienne incarnée par Cassandre. Le tout sera livré par la jeune sœur de Nikos en cas de disparition des pjs dans les 24 prochaines heures.

Parallèlement, les pjs décident de se rendre chez Erin afin de bénéficier d’un effet de surprise pour arrêter par leurs propres moyens le sage avant qu’il n’use de son pouvoir politique pour faire taire le groupe qui en sait trop et qui pourrait remettre en cause son statut et l’avenir de son université.

Sur place, Naxia s’aperçoit que son faucon n’est plus là. Grâce à un sort particulièrement bien réussi, la prêtresse découvre que son familier survole actuellement l’ambassade de Cassalie d’où sortent Erin, Djama, Lania, Isius, M’Dom’ et Cassandre. Le convoi se dirige vers la demeure du sage conservateur.

Le groupe improvise avec talent une embuscade au sein du cabinet de travail d’Erin. Un combat désespéré s’engage alors.

Finalement, il s’avère que Cassandre est possédé par Ashum Ta’är Alisor qui est l’un des réels maîtres de la secte des 3 Serpents. Il s’agit d’un titan monstrueux, frère du légendaire Targol, le garde du corps de la 1ère Essa’san (impératrice ophidienne) et leader des armées d’Arcanos lors de la Grande Guerre (cf. le background officiel d’Antika). Son but semble être de sacrifier son corps d’accueil face aux pjs afin de précipiter une guerre entre la Cassalie et l’Hymérie ce qui plongera également Aphaëon dans le chaos. Pour cela, une fois Cassandre tuée par les pjs, le titan téléporte Isius ailleurs et assassine Erin.

Les pjs arriveront in extrémiste à éliminer le monstre qui disparait réduit en poussière. Ils récupéreront ensuite rapidement l’équipement magique présent et quelques richesses facilement transportables avant de fuir sous un orage diluvien. Déjà, les forces de l’ordre alertées par les serviteurs de la maisonnée investissent les lieux et découvrent le carnage. On a tué le Sage Erin et la fille de l’ambassadeur Imétrias !

Malheureusement, dans la précipitation, les pjs ne penseront pas à réaliser une fouille magique de la demeure pour repérer et récupérer l’urne ophidienne tant convoitée. Finalement, même s’ils entrevoient la trame en cours, les pjs n’en comprennent pas toutes les implications et toute l’organisation.


Ce premier chapitre de la saga en cours s’achèvera sur un ultime cliffhanger (une habitude chez moi) :

Dans une pièce assombrie par l’orage, Isius est agenouillé face à Philippos d’Amarande :

« Maître, c’est votre frère qui m’envoie (Philippos serait donc Targol réincarné ???). Il est mort mais il a réussi sa mission. Cassandre a bien été tuée par ces stupides héros et tous les témoins de nos agissements ont été éliminés. »

Philippos sourit.

« Bien, relève-toi. Nous n’en avons pas terminé. »

Dans une autre pièce, alors que l’ambassadeur cassalien y prend une légère collation, Philippos/Targol entre accompagné d’Isius maintenant revêtu d’une tenue de pyromancien. Il s’adresse directement à Imétrias.

« Mon ami, l’heure est grave. Une tragédie vient d’avoir lieu. Ta fille unique est morte, assassinée par les agents hymériens donc le Sage Erin et moi-même t’avons déjà parlé. Le conservateur, lui-même, n’a pas survécu à l’affrontement. C’est mon jeune disciple, ici présent, et en qui j’ai toute confiance, que j’avais envoyé discrètement par mesure de sécurité supplémentaire, qui vient de tout me raconter. Il a tout vu mais n’a rien pu faire face à ses criminels que rien n’a fait reculé.»

L’ambassadeur Imétrias est livide. Puis, il explose de colère, de rage et de haine.

« Ces chiens vont payer ! Comment l’Hymérie a pu oser ? Ils nous jalousent depuis toujours et ne supportent pas nos progrès et notre naturelle ascension ! Ma fille unique ! Mon âme ! Ma vie ! Je jure par Nouméos que je porterais la guerre jusqu’au pied du trône de ce fou de Fégor et j’aurais sa tête. Sa tête ! »

Philippos/Targol sourit sournoisement. Il pense pour lui-même.

« Par le sang d’Arcanos, les dieux ont gagné une bataille mais pas la guerre. Nous allons enfin forger cette terre impie par la flamme et le venin ! »


To be continued dans un prochain chapitre d’ors et déjà intitulé : « Par la flamme et le venin »

Un grand merci à mes joueurs pour ces 5 belles parties.

Casting :

-Le Sage Erin : puissant parmi les puissants.
-Lania : naïade aux ordres du Sage Erin.
-Djama : garde du corps ijyrienne du Sage Erin.
-Ambassadeur Imétrias de Cassalie : puissant noble, grand officier des armées royales, proche du roi.
-Cassandre : fille unique d’Imétrias, grand maître supposé des 3 Serpents.
-Philippos d’Amarande : Grande Flamme (grand maître) de la Guilde de Pyromancie de Cassalie, conseiller occulte d’Imétrias.
-M’Dom’ : garde du corps tajgarien de Cassandre.

-Ashum Ta’är Alisor : Titan, frère du puissant Targol, l’un des 3 maîtres de la secte des 3 Serpents, général des nouvelles armées ophidiennes, a possédé la pauvre et innocente Cassandre de Cassalie.

-Targol Ta’är Alisor : Titan, frère d’Ashum, l’un des 3 maîtres de la secte des 3 Serpents, général des nouvelles armées ophidiennes, possède Philippos d’Amarande, Grande Flamme de la Guilde des Pyromanciens de Cassalie.

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumés des séances   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des séances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: Antika-
Sauter vers: