Association de jeux de rôles (Cannes)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ars Magica 5ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...

MessageSujet: Ars Magica 5ème édition   Sam 21 Déc 2013 - 15:38

Je viens d'acquérir ce sublime livre sur ars magica 5ème édition. Cette édition est l' oeuvre d'une participation sur ulule.

Le livre est superbe et d'une grande clarté on retrouve tout ce qu'il faut pour recréer de bon mage au vice tout pourri. Moi j'adore.

Je n'ai pas encore fini de le lire mais le supplément Convenant est tout de même essentiel pour créer une alliance car le livre de base se résume au strict nécessaire.

Sans parler des suppléments sur les puissances magiques divine, infernal, féérique et mystique qui sont eux aussi intéressant pour approfondir ces aspects du jeu. les anciens suppléments peuvent également suffire, demande juste une adaptation de règles.

Le livre de base est beaucoup plus beau que l'oeuvre originale, couleur et mise en page comprises.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur confirmé

MessageSujet: Re: Ars Magica 5ème édition   Sam 21 Déc 2013 - 19:28

Pour ma part, je préférai faire du Ars Magica (si ca ne ressemble pas a la campagne de Djé !) plutot que du Scion Smile

titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...

MessageSujet: Re: Ars Magica 5ème édition   Dim 22 Déc 2013 - 0:02

Cela donnait quoi la campagne de djé ? Si tu veux que je fasse du ars indique moi ce que tu n'aimerais pas avoir à faire ; )
Meuh-La-Vache
Capseur confirmé

MessageSujet: Re: Ars Magica 5ème édition   Dim 22 Déc 2013 - 15:26

La campagne de Djé avait été un calvaire car c était ... lent ... très très lent

Tout d'abord , trouver le lieux d'étude: celui ci était bien pensé (un arbre magique dans d'anciennes ruines) , mais 3 séances pour déboucher un puits de "virtous" (je me souviens plus le nom exact) et chacun choisir sa chambre et y poser son lutrin ...
Puis suite a cela, 2h chaque début de séance pour dire "moi j'apprends a dompter les rats" et moi "faire un feu de cheminée"...
Ca et bien d'autre chose: donc au final , en genre 8 séances, nous n'avions rien fait niveau scénario, nos mages avait rencontré des PNJ mais effectué aucune aventure, et les suivants étaient au final les seuls a avoir accompli quelque chose. La campagne était devenu un mauvais jeu de gestion, ou rien ne s'est passé.
Pour couronner le tout, Sylvain faisait des choses dans son coin (ce qui mobilisait le MJ) avec les ressources des autres PJs, mais sans rien nous dire. J'ai été obliger de lui apprendre la politesse a coup d’épée dans la face (ce qui au passage marche bien mieux que la magie).
Je ne suis pas contre les appartées, ce que je trouve meme souvent intéressant, mais quand ca n'est plus que des appartés , c'est horrible !

Voila a peu près ce qu'il faut éviter Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ars Magica 5ème édition   

Ars Magica 5ème édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1