Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Delta Green - Le Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
avatar

Nombre de messages : 1857
Age : 36
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Delta Green - Le Recrutement   Mar 18 Mar 2014 - 21:18

Que savent vos personnages sur Delta Green ?

A vrai dire, peu de choses. Ce que vous connaissez, ce sont les conditions de votre recrutement :

En effet, les agents recruteurs de Delta Green opèrent tous plus ou moins de la même manière : Ils recherchent du personnel ayant un domaine d’expertise utile à DG, le plus souvent faisant partie d’une organisation de sécurité américaine (FBI, CIA, Marshals, US Army...), mais également des scientifiques, médecins, ou tout bêtement des hommes aptes à régler des problème de manière "amorale".

Si le candidat présente un fort sens moral, semble apte à garder un secret, et possède une volonté suffisante pour affronter les horreurs du monde, celui-ci est alors « aiguillé » vers une affaire étrange, durant laquelle le candidat va découvrir que ce qu’il considère comme la « Vérité » cache en fait bien des mystères inconnus.
Suite à cette découverte, les agents recruteurs de DG vont laisser un temps d’observation pour voir comment le candidat réagi aux étrangetés rencontrées. SI le candidat s’en sort bien, et garde le secret concernant ce qu’il a vu, il sera aiguillé vers une 2ème « mission », donnée plus directement par DG, mais toujours sans présenter l’organisation (donc le plus souvent en se faisant passer pour un organisme qui a autorité sur les employeurs du candidat). Cette 2ème mission montre à nouveau des phénomènes inexpliqués au candidat, pour que celui-ci comprenne de façon "définitive" qu’il y a de nombreux mystères cachés dans l’ombre.

A la fin de cette mission, si le candidat s’en est bien sorti, DG prend contact directement, lui expliquant une partie de la vérité sur leur organisation :

- Delta Green est une organisation gouvernementale américaine cachée, donc le candidat peut devenir un « sympathisant ».
- Les « Membres » qui composent le cœur de DG sont issus, comme le candidat, de différentes organisations de sécurité, ou encore des scientifiques, qui étudient les événements extraordinaires qui arrivent un peu partout dans le monde, et tente de cacher ces événements à la population, qui n’est pas forcément prête à découvrir la vérité.
- Delta Green œuvre à la bonne marche et la protection des USA.
- D’autres organisations dans le même style que DG existent, avec parfois des but différents, et peuvent être des alliés ou des opposants.
- Le candidat ne quitte pas son poste : il continue sa vie normalement, mais DG le contactera parfois pour l’envoyer en mission, et fournira au candidat des « alibis » concernant sa soudaine disparition, ainsi que des fausse identité pour accomplir sa mission.
- Delta Green ne paye pas ses sympathisants, mais leur permet par leur puissant réseau de faciliter leur vie de tous les jours. Certaines primes sont tout de même données, selon la mission, et leur frais entièrement remboursés (ou payés d’avance).
- Le candidat ne doit en aucun cas dire qu’il fait partie de DG, à qui que ce soit.

Si le candidat accepte de devenir sympathisant pour DG, on lui donne également quelques renseignements supplémentaires sur l’organisation et les buts de DG, mais tout reste assez flou. En effet, Delta Green, malgré des moyens importants, reste une organisation secrète dont seuls quelques très haut fonctionnaires américains sont au courant, et le secret doit être préservé à tout prix.

Si le candidat refuse… ben c’est qu’il ne souhaitait pas participer à cette campagne de Delta Green  Smile 


Ceci était une petite présentation, mais vous verrez que les mystères sur DG sont nombreux, et que seul les plus aptes pourront apprendre la vérité sur DG.

Si vous avez des questions , à vous la parole !


_________________
Quand la Force ne suffit pas , Me Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...


Nombre de messages : 1577
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Delta Green - Le Recrutement   Mer 19 Mar 2014 - 15:26

Nos personnages sont à quel niveau dans DG ? nouvelle recrue ou pas encore recruté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
avatar

Nombre de messages : 1857
Age : 36
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Delta Green - Le Recrutement   Mer 19 Mar 2014 - 17:48

Vos personnages sont des professionnels dans le domaine qu'ils auront choisis, ce qui fait d'eux des personnages compétents. Cependant, concernant Delta Green, vous êtes des "sympathisants", soit des nouvelles recrues, et vous ne connaissez rien de l'organigramme de DG, ni même ceux qui vous donnent les ordres.  Neutral 

Vous avez donc effectué au mieux 2-3 missions, a la fin desquelles vous avez fait le choix d'aider DG.
La seule chose que vous savez, c est que vous êtes affectés à "la cellule G", et que vos 3 contacts chez DG sont: GUSTAVE, GEORGE, GREGORY, que vous avez rencontré une fois, lors de votre recrutement. Hormis ces 3 noms de code, vous ne savez rien, hormis que le monde ne tourne pas aussi rond que l'on pourrait le croire, et que de nombreux phénomènes inexplicables existent.  alien 

Vous ne savez même pas le but de Delta green , hormis qu'il s'agit de protéger le peuple américain, et maintenir le secret... Mais bon , a-t-on besoin de tout savoir pour être un bon Patriote ?  cheers 



Si vous avez une idée de votre perso, en terme de règles, nous jouerons en mode "investigation occulte", soit des personnages moyennement fort.

En fonction de votre métier, vous allez choisir 10 à 12 compétences, dans lesquelles ils faudra dépenser 480 pt de compétences (a rajouter a la base des compétences), ainsi que pour votre niveau de vie. Ces compétences seront choisies plus ou moins avec mon accord, en fonction de votre métier / classe sociale / Historique...

Après , vous aurez 225 pts à dépenser librement pour toutes les autres compétences.
Enfin , il vous faudra choisir un équipement fétiche qui vous donne +10% de compétence quand vous l'utilisez.

Les caractéristiques sont tirées au hasard (avec 3D6), mais réparties comme vous le souhaitez (par exemple, vous faites 18-15-14-14-08, a vous de dire ou vous mettez le 8, le 14 ... etc.)

Sinon , concernant l'age, c est a vous d'imaginer votre personnage, il n'y a pas de limite spécifique (en restant logique bien sur).

Enfin , d'un point de vue équipement, ben il sera en fonction de votre niveau de vie, de votre métier, et eventuellement de ce que vous pouvez demander à votre employeur / à DG.

_________________
Quand la Force ne suffit pas , Me Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Delta Green - Le Recrutement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta Green - Le Recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit sur le pic du hibou - Un scenario Delta Green - Vendredi 17 décembre
» Les brumes de Black Cod - Une mini campagne Delta Green
» l'ombre et la lumière - un scenario Delta Green - 22 octobre 2010
» Delta green
» Nuit de Poker scenario Delta Green - le 6 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Mythe de Cthulhu-
Sauter vers: