Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dossier DG-001: Le Triangle D'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
avatar

Nombre de messages : 1857
Age : 36
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Dossier DG-001: Le Triangle D'or   Mar 18 Mar 2014 - 22:07

Cette campagne étant construite plus ou moins comme une série TV (à savoir une grande trame sous-jacente, mais chaque épisode est une histoire à part entière), avec des joueurs susceptibles de tourner régulièrement (du moins je l'espère!), je ferai des petits résumés de chaque mission, afin que ceux qui ne participent pas puissent tout de même suivre un peu l'intrigue principale.
Grosso modo, je mettrai dedans:

- Le titre du scénar' et son N°.
- Les noms des PNJs importants, susceptibles de réapparaître (ou pas) plus tard.
- Un court résumé des événements principaux qui ont eu lieux
- Les mystères en suspen dont on ne comprend pas tout (et qui se dévoileront au fur et à mesure)

C'est parti:


DOSSIER DG-001: Le Triangle D'Or - 1970

PNJ Importants :

- Dick Crawley (45 ans): Agent véreux de la CIA, celui a organisé l’arrivée massive d’héroïne en Floride dans des transports militaires de l’AIR FORCE, qui rapatrie les blessés du Vietnam.
- Colonel Geoffrey Rice (40 ans) : Chef de la base militaire, il trempe dans l’organisation de l’import d’héroïne en Floride.
- Docteur Otto Von Clauss (environ 60 ans) : Scientifique allemand au passé trouble, c’est lui qui a pour tâche de transformer la matière première venue du Triangle d’Or (Thaïlande Cambodge Laos) en héroïne consommable. Mais il semble avoir transformé la composition chimique de la drogue à des fins inconnues, et expérimente cette drogue sur des mutilés de guerre.

Résumé :

Les PJs, membres du FBI, sont envoyés enquêter sur une série de meurtres sur un groupe de pompiers. Ces pompiers sont en effet intervenus sur un site caché de l’US AIR FORCE en flamme, et ont été témoins de choses étranges. Ils sont donc assassinés 1 par 1 par un ancien militaire, gavé de drogue, qui lui donne des capacités sur humaines. Malheureusement, les Pjs comprennent que l'armée expérimentait des choses dans ces locaux, mais ne peuvent rien prouver, car l’US air Force à fait disparaître toutes les preuves.
Un renseignement anonyme (de Delta Green), réoriente leur recherche vers une prise d’otages, ou des membres du « Bureau of Narcotics » (ancêtre de la DEA) ont tenté de piéger les dealers. Les PJs agissent, sauvent les membres du BoN. Avec leur aide, les PJs rentrent en contact avec la « French Connection », organisation mafieuse française qui importe depuis longtemps de la drogue du triangle d’Or vers les USA. En échange d’une immunité pour leur activité, la French Connection donne le nom d’un membre de la CIA, qui importe se fournis aurpès des mêmes seigneurs de guerre laotiens, et est donc un concurrent sérieux à la FC.

Les PJs remontent donc la piste de cet agent, et découvrent qu’il travaille avec l’US Air Force pour importer cette drogue, qu’ils transforment dans un crématorium. Avec l’aide du Bureau Of Narcotics, les PJs prennent d’assaut le crématorium, qui sert de lieu d’expérimentation. Cependant, l’opération prend une tournure dramatique quand le bâtiment prend feu.

Les PJs découvrent plusieurs choses avant de devoir fuir le bâtiment en train de s’écrouler :

- Des expériences terribles avaient lieux ici, menées par le Docteur OTTO VON CLAUSS, qui testait l’effet de cette drogue modifiée (mais le but reste inconnu)
- Une étrange forme lumineuse est responsable de l’incendie, et semblait bruler les cobayes des expériences de VON CLAUSS, à l’aide de rayons lumineux.
- Les expériences était menées sur des mutilés de guerre, officiellement décédés au front.
- La drogue était modifiée non pas dans sa composition, mais d’un point de vue génétique (ce qui en 1970 est en avance sur son temps), et semblait altérer la psyché des cobayes.

Lors de l’écroulement du bâtiment, les PJs ont laissé le professeur VON CLAUSS dans les sous-sols du crématorium, et ont récupéré DCIK CRAWLEY (agent CIA), pour le traduire devant la justice. Malheureusement celui-ci disparaîtra de manière incompréhensible dans le palais de Justice le jour de son procès.
Quant au Colonel Geoffrey Rice, celui-ci sera jugé par une cours martiale pour Haute Trahison, et est actuellement retenu prisonnier dans une prison militaire.
A cause de l’effondrement du batiment, le corps d’Otto Von Clauss n’a pas été retrouvé.

MYSTERES SOULEVES :

- Existence d’une sorte de brume lumineuse qui semble être intelligente et belliqueuse. (ou était-ce la fumée d’Opium en combustion ?)
- L’implication de la CIA pour fournir et distribuer une drogue génétiquement modifiée à la population américaine.
- Implication de l’US AIR FORCE (au moins d’un gradé) dans ce trafic.
- Qui était Otto Von Clauss ?


Mes PJs sont invités à faire des commentaires et / ou poser des questions si vous le désirez, éventuellement sur le dénouement de l'affaire (vu qu'en fin de séance nous n'avons pas toujours le temps). A vous la parole Smile

_________________
Quand la Force ne suffit pas , Me Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier DG-001: Le Triangle D'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)
» Ztamps pour dossier de fabrication dans une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Mythe de Cthulhu-
Sauter vers: