Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dossier DG-002 : La Mine - 1970

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
avatar

Nombre de messages : 1858
Age : 36
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Dossier DG-002 : La Mine - 1970   Dim 30 Mar 2014 - 16:07

PNJs IMPORTANTS :

- La Famille CONNELY: La famille Connely est composé de Andrew & Samantha, ainsi que leur 3 fils. Les corps des 4 hommes de la maison sont retrouvé enterré non loin de la ou ils avaient disparus, 10 ans plus tot.
- Alexander CHARMER: C'est lui qui est accusé d'avoir assassiné les membres de la famille Connely, durant sa cavale après avoir cambriolé une banque avec son demi frère.
- Jack MORLEY: C'est l'agent du FBI qui s'est occupé de la première enquête, et qui a influencé grandement les témoins afin qu'Alexander Charmer soit condamné.

RESUME :

Après avoir reçu de fausses ID d'agent spéciaux du FBI, les PJs sont envoyé pour ré ouvrir une affaire vieille de 10 ans.
En effet, on a retrouvé près de la petite ville minière de Pearson, 4 corps (un père et ses 3 enfants) enterrés non loin de l'endroit ou ils avaient disparu 10 ans plus tôt.
Voici l'affaire tel qu'elle a été jugée 9 ans plus tôt, après avoir été menée par l'agent spécial du FBI Jack MORLEY et son coéquipier (mort depuis):

- Alexander Charmer, avec l'aide de son demi frère, braque une banque à Jacksonville, situé juste à la frontière entre la Floride et la Georgie.
- Le casse tourne mal, et durant l'échange de tir, le frère d'Alexander meurt.
- Alexander, pris de panique, vole une voiture, et traverse la frontière. Arrivé près de Pearson, il se fait arrêter par l'adjoint du Sheriff, qu'il tue.
- Désireux de changer de voiture, il tue également la famille Connely, afin de voler leur pick up. celui ci étant rempli d'outils, il décide d'enterrer les corps dans un coin perdu.
- Puis Alexander reprends la route, avant d'être arreté alors qu'il quitte le domicile de sa mère. (Il a effectué le casse pour pouvoir lui payer un traitement médical du à son age avancé).
- On retrouve les empreintes d'Alexander sur la pelle, ainsi que le sang d'Andrew Connely sur la pelle.
Alexander Connely est condamné à mort pour ces évènement, cependant, les corps étant retrouvés 48 heures avant l'execution de la sentence, les PJs ont peu de temps pour découvrir la vérité.

Voici leur découverte:

- Les corps portent d'étranges marques sur les os, comme si l'ont avant fait des prélèvements de moelle osseuse sur les 4 corps. Aucune explication médicale de leur vivant ne peut expliquer ses marques. Ces marques étant faites anté-mortem, les PJs pensent que la famille a été enlevée, plutot que tuée sur le coup.
- Samantha Connely a été poussée à mentir durant le procès par l'agent du FBI, qui lui a promis de racheter bien au dessus du cours normal de l'immobilier, si elle témoignait (alors qu'elle n'a rien vu).
- La mort de l'adjoint du Shérif ne colle pas (ou est le corps ? il aurait du être enterré avec les Connely)
- Une disparition similaire a eu lieux le même jour que la disparition des Connely et de l'adjoint: un couple de Noirs venus en lune de miel. Ils ont disparu le même jour, mais ont été retrouvés environ un mois plus tard. Leurs corps portent les mêmes "traces osseuses" que les Connely.
- Tous ces événements ont eu lieux le même jours que l’effondrement de certaines galeries d'une mine de  phosphate (pour l'agriculture). Les Pjs pensent donc que ces événements liés.

Les PJs, en manque de preuve pour convaincre un nouveau jugement, décident donc de fouiller la mine, et découvrent:
- La mine, bien que n'étant officiellement plus exploitée, continue de sortir des petites quantité de minerai qui contient un métal très étrange, qui ressemble à des "confettis" d'aluminium. Des études plus poussées en labo prouve que cet alliage est inconnu à ce jours...
- C'est la société qui exploite la mine qui a payé la maison des Connely, en échange du témoignage truqué.
- Les gens qui exploitent la mine ne sont pas ce qu'ils disent être. En effet, ils tenteront de tuer les agents spéciaux dans la mine pour éviter que ceux ci ne la fouillent de fond en comble. L'agent spécial RUST CALL décèdera durant cette embuscade.
- L'agent spécial JACK MORLEY, qui s'est fait passer pour un démarcheur en assurance, est sans doute de mèche avec ceux qui exploitait la mine, car il surveillait les PJs pour prévoir leurs mouvements .

Malgré toutes leurs suppositions, les PJs n'ont pas de preuves tangibles pour réouvrir le dossier, Alexander Charmer est donc exécuté 2 jours plus tard. La réticence du juge au vue des nouveaux fait apporté est tout de meme TRES ETRANGE...


MYSTERES SOULEVES :

- Quel est ce métal provenant de la mine ?
- Qu'est ce que l'étrange mur orné de symboles au fond de la mine?
- Jack Morley et les gens de la mines, qui servent il vraiment ?
- Quels sont les expériences étranges qu'on subit les Connely ainsi que le couple Dundy ?
- Le Juge Michael Amond est-il intègre, ou a-t-il subit des pressions pour ne pas ré ouvrir l'instruction du procès ?


"SECOND THOUGHTS"

Comme cette campagne est composée de one-shot durant lesquels il est peu probable que vous découvriez tous les mystères, il y aura à la fin de chaque "dossier" une partie "Second Thoughts" ou vous pourrez poser des questions, qui représente des recherches annexes que vos personnages peuvent faire une fois "l'urgence" du scénarii gérée. Je fais malheureusement ce résumé un peu tard, j'essaierai de le faire plus rapidement la prochaine fois, afin que ce soit frais dans vos esprits.

Si vous avez donc des questions supplémentaire à poser concernant ce scénar', c'est le moment, je vous dirait si vos enquêteurs découvrent qq choses de plus !

_________________
Quand la Force ne suffit pas , Me Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier DG-002 : La Mine - 1970
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» veritable mine d'or pour tout fan d'arcade!!! a voir
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Mythe de Cthulhu-
Sauter vers: