Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dossier DG-003 - Twinkers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meuh-La-Vache
Capseur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1855
Age : 36
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Dossier DG-003 - Twinkers !   Mar 22 Avr 2014 - 13:56

PNJs IMPORTANTS :

- YOAN MILLER : Il est le créateur de la marque de barre chocolatée "TWINKERS", au 2 coeurs fondants ! :)Il a sa petite usine dans la ville "d'Evergreen". Il est le frère cadet de Ethan.

- ETHAN MILLER: Après des études dans le cinéma et la pub, Ethan Miller a été envoyé au Vietnam. Du fait de ses compétences de moteur / réalisateur de film, il a été intégré dans un projet secret, nom de code "Speaking Truth". Après avoir été défiguré à la guerre, il est de retour a Evergreen, et travail dans une régie publicitaire à Evergreen.

RESUME :

Les PJs sont appelés par Delta Green pour aller enquêter sur des troubles à l'ordre publique dans la petite ville d'Evergreen , ville agricole de 3000 hbts, qui vit de ses cultures.
Les shérifs ont appelé à l'aide pour gérer la situation, le FBI ayant été plus rapide à répondre, les PJs endosse le rôle d'agent du CDC (Organisme de contrôle des maladies et infections), pour voir si cela n'est pas d'origine virale.

Arrivé sur place, les PJs trouve une population locale sur-exitée, ou ne nombreux actes étranges sont commis par une partie de la population:

- Des gents se battent pour obtenir des barres chocolatée "Twinkers"
- Des gents refusent de se nourrir d'autre chose que de Twinkers
- Un mouvement de foule violent prend d'assaut l'usine Twinkers, ainsi que leurs fournisseurs.

Comme il est quasiment impossible de trouver ces barres chocolatée, une bonne partie de la population est a cran, et violente.

Les PJs œuvrent pour comprendre ce qui se passe, en essayant de sauver les innocents des violences locale...
Après avoir fouillé l'usine et le château d'eau sans succès, les PJs découvrent que ce sont les pubs diffusées au cinéma qui provoquent cette dépendance aux twinkers.
Ils remontent alors la piste de ETHAN MILLER, qui a tourné ce film.
Arrivés à la régie publicitaire, ils découvrent qu'une fusillade a eu lieu: on a tenté de tuer ETHAN pour étouffer l'affaire, et que ce sont les membres du FBI qui sont chargé de l'éliminer (des faux membres du FBI bien sur).

Les PJs suivent alors la trace des faux agents, et durant une fusillade à l'appartement d'Ethan , ils en tuent un, et capturent l'autre, afin de le livrer à Delta Green.
Les Pjs retrouveront Ethan , caché chez son frère. Celui ci raconte toute la vérité:

- Durant la guerre, il a participé à des expériences étranges pour obtenir une propagande efficace:
Un Docteur Allemand du nom de OTTO VON CLAUSS, visiblement un ancien nazi, a trouvé un procédé ou il "infusait" des bobines de films, sur lesquelles il suffit d'enregistrer un film pour que celui ci pénètre profondément la psychée de ceux qui le regardent.
- Ces expériences, la plupart du temps peu concluantes, rendaient souvent fou ceux qui visionnaient les bandes. Cependant, vers la fin , des résultats probants permettaient de rendre "fanatiques" des soldats à la cause des USA, afin qu'ils soient sans peur et absolument dévoués.
- Un bombardement a cependant mis fin à ces expériences, détruisant le labo de recherche, et défigurant Ethan.
- Pendant sa convalescence, des agents ont fait disparaître toutes les preuves concernant ces expériences, et tuèrent tous les participants. Ethan eu la vie sauvée, car défiguré, il fut pris pour un autre soldat de sa compagnie.
- Ethan, qui possédait encore quelques bandes " imprégnées et viables" retrouva son ancien travail à la régie publicitaire. Quand son frère Yoan lui demanda de réaliser un film pour promouvoir ses barres chocolatées, Ethan se dit qu'il pourrait utiliser une bande imprégnée pour un meilleur "impact publicitaire". Malheureusement, la bande, mal imprégnée, rendit accro ceux qui la visionnèrent au cinéma.
- Voyant les résultats, Ethan détruit les autres bandes qui lui restaient, rendant impossible toute étude sur des bandes vierges

MYSTERES SOULEVES :

- Quelle est la méthode utilisée par cet OTTO VON CLAUSS pour pénétrer aussi facilement la psyché humaine ?
- Qui est vraiment ce scientifique que les PJs ont déja rencontré ?

"SECOND THOUGHTS"

Voila ce qui se déroule par la suite, une fois les PJs repartis d'Evergreen.

- Ethan va être mis en sécurité par Delta Green, ainsi que son frère, en échange d'informations sur l'opération "Speaking Truth".
- Suite à l'interrogatoire du faux agent du FBI, les PJs apprendront que les 2 assassins travaillent pour MAJESTIC 12 (MJ-12), une organisation concurrente de Delta Green, dont les buts sont l'étude des phénomènes para-normaux (comme DG), mais afin de trouver une application militaire (contrairement a DG qui souhaite protéger les populations).
- Les troubles à Evergreen dureront environ 2 semaines, le temps de remettre en marche l'usine de Twinkers.
- Les personnes ayant vu le film publicitaires resteront accros pendant 1 à 6 mois, ceci dépendant du nombre de visionnage de ce spot.




Avez vous des questions ?

_________________
Quand la Force ne suffit pas , Me Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier DG-003 - Twinkers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)
» Ztamps pour dossier de fabrication dans une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Mythe de Cthulhu-
Sauter vers: