Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bouillon d'idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dedam
Blablatte à l'occaz'


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Bouillon d'idées   Lun 10 Nov 2014 - 18:59

Pour la discussion Dieux VS Icônes, j'en aurai personnellement une vision très distincte.

Les dieux sont le fruit des désirs, rêves et fantasmes des hommes. Ils sont typiquement et profondément humain, a l'image des dieux darshanides troyens.

A l'opposé, les icônes sont indépendants des hommes. ils sont, au même titre que la terre et le ciel, voir même plus. Je m’appuierai plus du coup sur les cycles d'Elric et de Hawkmoon, de la loi, la balance cosmique, le chaos et le multivers.

Les icônes ne sont que les incarnat temporaires, et/ou les agents de ces principes fondamentaux du multivers. Ils en représentent l'influence sur notre sphère, toujours présents a l’échelle du multivers (ou million de sphères, c' est comme on veut) mais fluctuants en fonction des jeux de pouvoir a notre modeste échelle.

Du coup, ils sont inhumains, incarnant des principes cosmiques fondamentaux qui régissent les principes même de tout ce qui existe, existait ou existera. Et les disparitions/ réapparitions seraient soit le fruit d'intrigues de ces forces, cherchant a étendre leur influence, soit, et c'est surement pire, le seul fruit des mouvement de notre sphère, tantôt prêt de certains pôles/concepts, tantôt loin d'eux.

Mais est ce un multivers "armillaire", dont le parcours est figé par un destin d'acier immuable et brutal, ou est ce que la population interne d'une sphère peut influer sur son parcours? Voila une idée capitale a l’échelle des ages, et complètement futile a l’échelle d'une vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bouillon d'idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biographie de Godefroy de Bouillon (1058-1100)
» Bouillon Bilk 2.0
» WIP Arcade' Kub
» Boulud à Montréal!
» Semaine du 1er avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: 13ème Age-
Sauter vers: