Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Tyrannie des Dragons - Les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Mer 26 Nov 2014 - 12:01

Bonjour !

Ouverture du fil de discussion sur les personnages qui vont prendre part à cette campagne.

Merci de poster ici vos personnages, ainsi que tout ce qui est lié à à eux ou à la création de votre groupe.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6505
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Mer 26 Nov 2014 - 13:01

Bolk Neige-Sang de la tribu des Mange-Foudre

Demi-orc, Barbare (niv. 1), CB
Background : Outlander


Bolk est un jeune demi-orc. Solide, il mesure plus d'1m90 pour 110 bons kilos. Il est athlétique et vigoureux, endurci par une vie en extérieur. Ses cheveux sont noirs, tirés en arrière et attachés en une longue dresse. Ses yeux gris intenses lui donnent un regard de prédateur. Bolk arbore de nombreux colifichets primitifs récoltés au fil de ses voyages (amulettes, gris-gris, porte-bonheurs, etc.). Il aime aussi l'art corporel (piercing et peintures). Ainsi, le demi-orc exhibe souvent sur son corps ses créations temporaires flamboyantes. Au niveau équipement, Bolk se contente de peu. Il combat sans armure. Il a plus confiance en son bouclier, sa hache, son habilité martiale et surtout les esprits pour le protéger.

Bolk est d'un caractère affirmé et indépendant. C'est un voyageur qui ne suit que ses propres pas. Il aime la liberté et il a soif de découverte. Ainsi, il a du mal à se plier aux règles et à l'autorité. Il croque la vie à pleines dents. Dynamique et tempétueux, un brin sauvage, il a du mal à se fixer quelque part. Cependant, courageux, bon camarade, enthousiaste et chaleureux, Bolk fait un compagnon d'aventure agréable.

Bolk est né au sein de la tribu de demi-orcs des Montagnes Perce-Ciel : Les Mange-Foudres. Cette tribu reculée et sauvage a été fondée il y a bien longtemps par le célèbre héros fédérateur Imsh Mange-Foudre. la tribu réunit plusieurs clans. Elle vit aujourd'hui en paix, de chasse, de pêche et de troc avec les nains des mines et les humains des plaines. Contrairement aux autres jeunes de son âge, Bolk a toujours eu envie de voir au-delà des cîmes ce qui se passait dans le vaste monde. C'est pourquoi, adolescent, il a quitté sa famille pour vivre une vie de bohème et d'aventure. Depuis, il erre, libre, de contrées en contrées, au fil des routes.

Personnalité : Soif de découverte - "Je suis conduit par une envie de voir et de découvrir le monde qui m'a mené loin de chez moi."
Idéal : le changement - "La vie est comme les saisons, en constant changement, et nous devons changer avec elle." (en lien la liberté et le voyage)
Lien : mon clan et ma tribu - "Les Neige-Sang et les Mange-Foudre sont la chose la plus importante dans ma vie, même s'ils sont loin de moi." (le respect des traditions et des liens familiaux)
Faiblesse : Violence et colère - "La violence est ma réponse à tous les défis."


_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.


Dernière édition par trickytophe le Mer 26 Nov 2014 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
avatar

Nombre de messages : 1433
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Mer 26 Nov 2014 - 13:43

Capitaine Salazahar Aroudj

Humain, Rogue (1), CN
Background : Pirate

Né de la mer et fils du célèbre pirate Baba-Aroudj, Salazahar est un homme rondouillard à la peau acajou qui aime se vêtir de tissus riches et confortables. Ses petits yeux noirs sont rehaussés par un large turban aux teintes vertes et son nez crochu est atténué par une barbiche rousse sculptée avec raffinement.

Durant son enfance et une bonne partie de sa vie d'homme, il a vogué aux côtés de son père à bord de "L'étoile du Couchant" - un magnifique galion taillé pour la rapine et le pillage. Mais il y a quelques mois à peine, alors qu'il était seul à terre pour mener des affaires, une terrible mutinerie coûta la vie de Baba-Aroudj tandis que les traitres s’emparaient du vaisseau.

Personalité : J'aime le travail bien fait, surtout si je peux convaincre quelqu'un d'autre de le faire.
Idéal : La liberté - La mer c'est la liberté d'aller partout et de tout faire.
Lien : Je récupérerai "L'étoile du Couchant" et vengerai mon père.
Faiblesse : Ma fierté me mènera à ma perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
avatar

Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Jeu 4 Déc 2014 - 13:42

Lord Dexter Eltorchul
Humain, noble, Sorcier(1)

jeune homme élégant et charismatique. Généralement vêtue d'un pourpoint de cuir par dessus une chemise de belle facture, d'un pantalon bien taillé avec des botte remontant au dessous du genoux et d'un long manteau type redingote. Quelques discrets signes cabalistiques et ceinture à multiple container aiguille sur l'aspect ésotérique du personnage.(un peu dans ce genre)
Il est accompagné d'un fidèle serviteur sourd et muet, Bernardo, avec le quel il ne semble avoir aucun mal a communiquer.

Historique:
Dexter Eltorchul (ou Dex) est le fils de la sœur cadette (un neveu) du patriarche de la maison Eltorchul d'Eauprofonde. Les Eltorchul sont une famille noble spécialisée dans le savoir magique et la récupération d’objets rares. Ils font partie des 76 familles nobles marchandes de la cité.
Adolescent, alors que ses cousins et ses cousines excellaient déjà en magie, Dex restait désespérément ordinaire et hermétique à tout apprentissage arcanique. A la limite de devenir un handicap pour sa famille, Dex entreprit des recherches intensives pour trouver un autre moyen d’avoir enfin accès à la magie. Après plusieurs années, il finit par trouver la trace d'un vieux grimoire prometteur, censé renfermer les secrets de la magie. L’ouvrage avait été vu pour la dernière fois dans l’inventaire d’une vieille propriété de la famille dans la Forêt du Jardin de la Crypte (KryptGarden Forest). Arrivant sur place, par une nuit d'orage, le manoir semblait abandonné. Progressant jusque dans le cave d'où provenait une mélopée difficilement audible en raison du tonnerre et de la pluie battante, Dex surprit un groupe de cultistes en pleine cérémonie incantatoire :
"Y'AI'NG'NGAH YOG-SOTHOTH H'EE-L'GEB F'AI THRODOG UAAAH !"
La vision fut brève car l'instant d'après une lumière aveuglante inondait la pièce alors que quelque chose entrait en contact avec l'esprit de Dex et le noyait sous un torrent d'informations chaotiques...
Dex se réveilla, probablement le lendemain mais il n'en est pas sur, dans une clairière tandis que le jour se levait. Il était diffèrent, il avait rencontré quelque chose qui avait compris son désir et l’avait pris sous son patronage. Même si Dex ne pouvait pas vraiment définir qui ou quoi pour le moment...
Depuis, Dex part à l'aventure sous le prétexte de rechercher des objets rares commandés à sa famille, mais surtout pour se perfectionner et rivaliser avec les arcanistes de sa famille.


Dernière édition par kobal le Ven 5 Déc 2014 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedam
Blablatte à l'occaz'


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Jeu 4 Déc 2014 - 14:35

Sigismond de peyre greyze

Humain, Pretre (1), NB
Background : Acolyte  Sphere : La guerre

Sigismond est né dans la ferme de peyre greyze (les pierres grises, un terrain pleins de cailloux en somme) dans une famille nombreuse de libres paysans de la cote des épées. Sigismond grandit ainsi, dans la simplicité et l'amour de ses proches, tout á la joie des travaux champêtres.
Le fils du chevalier fieffé local avait parfois des jeux bien cruels avec les enfants de plus basses extractions. Aussi lorsqu’il s’en prit à l’une de ses sœurs cadettes, Sigismond se mit à appliquer les principes de la physique avec un entrain de jeune novice. La trajectoire qui permit au fils de chevalier de parcourir la distance étable-marre au canard tenant plus de la balistique que d'autre chose aurait à n'en point douter intéressé les sages. Alors que l'indélicat partait couvert de boue en criant vengeance, mais de loin, sa mère savait déjà que son brave fils devait changer de destin.
C’est donc ainsi que Sigismond rejoint le noviciat de Saint Bredand, non loin de Eauprofondes, pour apprendre le panthéon des dieux bons. Le crane épais et rétif aux liturgies, mais le cœur enthousiaste emplis des aventures de tous les saints, Sigismond fit son noviciat avec bien des problèmes. Et son départ du Noviciat pour devenir prêtre errant fut accueilli avec soulagement par ses professeurs.
Aujourd’hui, Sigismond est un prêtre errant, parcourant les chemins de la cote des épées pour porter la protection des dieux bons aux fermes et villages isolés. C’est toujours avec effrois que ces supérieurs le voient revenir en ville, ne sachant quelle autre bévue va être commise. Son dernier prêche sur la Sainte Saucisse de Torm, histoire apocryphe et visiblement mal assimilée, a bien faillit déclencher une émeute.
Mais toujours content, Sigismond finit systématiquement par repartir sur les routes pour apporter sa version de la lumière des dieux bons au simple peuple.
Physiquement, Sigismond tiens plus de l’armoire normande que de l’être humain. Ses yeux bleues, son sourire éblouissant et sa chevelure blonde au brushing parfait, son petit nez retroussé, forment un ensemble harmonieux qui serait séduisant sans ce menton plus digne de la proue d’un brise-glace que d’un visage.

Personalité : Optimiste, rien ne peut démoraliser Sigismond
Idéal : La Charité, la richesse du cœur est la seule importante
Lien : Les petites gens méritent tous mon aide et mon soutien. Bien sûr, Peyre Greyze et ma famille sont aussi un lien fort.
Faiblesse : Je suis trop naïf, surtout avec ceux qui prechent la meme fois que moi dans les dieux bons

Citations :
« Et bienheureux les simples d’esprit, car au royaume des cieux, les moutons sont biens gardes ! »
« Tant va la cruche á l’eau qu’à la fin elle est pleine »
« Comme l’a dit Saint Adel le guenilleux, si tu couv’pas ton cul, t’va prendre froid ! »
Et bien sûr :  «  Par la Sainte Saucisse de Torm ! »

Dieux reveres :
Le panth’eon des dieux bons et leurs saints
Chauntea, goddess of agriculture NG Life Sheaf of grain or a blooming rose over grain
Deneir, god of writing NG Knowledge Lit candle above an open eye
Eldath, goddess of peace NG Life, Nature Waterfall plunging into still pool
Ilmater, god o f endurance LG Life Hands bound at the wrist with red cord
Lathander, god of birth and renewal NG Life, Light Road traveling into a sunrise
Lliira, goddess of joy CG Life Triangle of three six-pointed stars
Mielikki, goddess of forests NG Nature Unicorn’s head
Milil, god of poetry and song NG Light Five-stringed harp made of leaves
Selune, goddess o f the moon CG Knowledge, Life Pair o f eyes surrounded by seven stars
Sune, goddess of love and beauty CG Life, Light Face of a beautiful red-haired woman
Torm, god of courage and self-sacrifice LG War White right gauntlet
Tymora, goddess of good fortune CG Trickery Face-up coin
Tyr, god o f justice LG War Balanced scales resting on a warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
avatar

Nombre de messages : 1433
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   Lun 30 Mar 2015 - 20:56

Sôhei Oniwaka

Humain, Paladin (4), LB
Background: Soldat (rang capitaine d’infanterie)

Originaire d'une île lointaine, Oniwaka est un guerrier-saint adepte de "la voie de la Vérité", une doctrine spirituelle qui ne repose pas sur une ou plusieurs divinités mais qui reconnait l'existence de forces positives et de forces négatives dans le monde. L'école monastique dont il faisait parti combat ouvertement la cupidité, qui corrompt le cœur des hommes, ainsi que tous les monstres qui s'en prévalent. Suite à la rébellion manquée de son ancien Daimyô contre le Shogunat, le monastère fut détruit en représailles et les quatre seuls moines survivants furent bannis à vie, chacun dans une direction opposée. Après un terriblement long et dangereux périple, le sôhei accosta sur la Côte des Épées.

Personnalité : "Je suis toujours poli et respectueux."
Idéal : Responsabilité. "Je fais ce que je dois et obéis l'autorité juste."
Lien : "Mon honneur est ma vie."
Faiblesse : "j'obéis à la loi, même quand la loi cause de la souffrance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Les personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tyrannie des Dragons - Les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tyrannie des Dragons - Résumé
» La Tyrannie des Dragons - Les personnages
» La Tyrannie des Dragons - Organisation des parties
» Vos Personnages Préférés/Détestés sur DOA
» Qui a des noms pour ses personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: D&D 5-
Sauter vers: