Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Tyrannie des Dragons - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4776
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: La Tyrannie des Dragons - Résumé   Mar 6 Jan 2015 - 17:56

Alors que la caravane dont font partie les héros (que ce soit en tant que membre ou garde) arrive en vue de Greenest (riche petite bourgade des collines verdoyantes et situé sur un carrefour commercial important entre amn et les contrées de l'est de la cote des épées), ceux ci ont la surprise de découvrir la ville en train d'être attaqué et pillé par une armée de kobolds et de mercenaires. Un dragon est même aperçu en train de survoler le fort de greenest, situé au coeur de la bourgade.

Ni une, ni deux, tout le monde fonce pour porter secours aux habitants et rapidement un combat s'engage contre quelques mercenaires occupés à piller une maison, ceux ci ne feront pas le poids mais ils étaient accompagné par un prêtre..

Un peu plus loin, un homme blessé, avec deux enfants, traverse la route suivi d'une femme armé d'une lance qui essaie tant bien que mal de repousser plusieurs kobolds...Un nouveau combat s'engage et les kobolds sont rapidement défait. La femme s'appelle Linan Swift et son mari Cuth..ils essaient de rejoindre le fort et enjoigne les héros à faire de même ce qu'ils acceptent.

Les pillards, occupés, font surtout attention à ne pas laisser les gens du fort sortir, un petit groupe arrive donc facilement à se faufiler parmi les patrouilles pour aller se réfugier dans le fort ce que les héros arrivent à faire, réussissant même à récupérer un prisonnier. Celui ci est dirigé par Escobert le rouge, un nain à la chevelure et la barbe flamboyante, il porte aussi un énorme anneau d'acier à la ceinture ou sont accrochés de nombreuses clés. Se trouve aussi dans le fort le gouverneur Tarbow Colline de nuit, un homme d'une soixantaine d'année, cheveux brun, grisonnant, à votre arrivée, son visage est bandée, il à le bras en écharpe mais il apparaît comme un homme solide et charismatique. Tout le monde dans le fort lui fait une confiance aveugle et il vous semble avisé dans ses choix.

L’interrogatoire du prisonnier (dont la torture par le demi-orc mettra plusieurs d'entre vous mal à l'aise) apportera un certain nombre d'informations : Les pillards sont des membres du culte du Dragon et ont un camp près d'ici. Cela fait quelques jours qu'ils pillent les fermes alentour pour réunir un trésor pour la reine des Dragons. De plus, il y aurait des œufs de dragon dans le camp).

Peu après, le gouverneur sollicite l'aide des héros, l'église de Chauntea est en feu et sous le siège d'une troupe de pillards, il faut aller les secourir. Pour cela, les héros devront emprunter un passage souterrain permettant de sortir dans le lit du fleuve à l'abri des regards. Celui ci est fermé par une grille et un cadenas dont Escobert à la clé. Le passage souterrain n'a pas été emprunté depuis des années et une colonie de rat en a fait sa maison que le passage des aventuriers va gêner et rendre agressif.
L'église de Chauntea est barricadé de l'intérieur, un puissant groupe de pillards essaie de forcer la porte du temple avec un belier de fortune alors qu'un autre groupe important, comptant même des drakes, semble en faire lentement le tour afin de terroriser les gens à l'intérieur. Enfin, un dernier groupe, plus petit est à l’arrière et essaie d'y faire brûler la porte, sans succès pour le moment, le bois étant humide et dégageant beaucoup de fumée. Profitant de celle-ci le groupe passe à l'attaque et défait les pillards sans se faire remarquer par la patrouille puis arrive à se faire ouvrir la porte. A l'intérieur, des habitants terrorisés sont réfugiés et tétanisé de peur mais après un bon discours des héros, ils retrouveront leurs esprits et accompagneront les héros jusqu'au fort ou le prêtre de Chauntea, Eadyan Faucon de lune, un demi elfe les remerciera et leur offrira des soins.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4776
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Résumé   Mar 27 Jan 2015 - 12:07

Alors que la nuit continue doucement à se dérouler, nos héros n'ont pas une minute de repos et chaque moment de calme est toujours coupé pour une nouvelle attaque...Des hurlements de terreurs retentissent et le dragon aperçu lors de l'arrivée en ville attaque les gardes sur les parapets et les tours..Immense, d'une puissance incroyable, son souffle d’énergie grille les corps et fais exploser les moellons à tour de bras...les héros essaient de riposter comme ils peuvent mais leurs efforts semblent vain quand soudain, le dragon (Lennithon) décide de repartir...

Fatigué, nos héros retourne en salle de garde afin de dormir un peu mais la cloche d'alarme retentis, des cris et des bruits de combat se font entendre dans la cour, l'ennemi à réussi à s'introduire dans le fort en profitant de l'attaque du dragon pour prendre une poterne..pendant que Escobert dirige la contre attaque dans la cour, les héros prennent d'assaut la poterne et la barricade le temps qu'un mage réussisse à réparer la porte...

Salle de garde de nouveau, à peine posé sur un banc que déjà les yeux se ferment...vous êtes secoué et réveillé, le gouverneur est présent, fait il jour ? combien d'heures avez vous réussi à dormir...non cela fait à peine 30 minutes...Une urgence, le moulin de la ville, contenant de plus les réserves de farine est en flamme, il faut rapidement intervenir afin de le sécuriser et éviter une disette futur..
Arrivé devant celui-ci, quelque chose cloche, il y a peu de kobold et le moulin ne brûle pas, ce sont de petits départ de feu tout autour...la porte du moulin est prudemment ouverte, ca sent l'embuscade et c'est bien le cas, des mercenaires, cachés dans l'ombre sur une mezzanine se jette sur les héros et un combat s'engage mais leur plan a échoué et ils sont vite vaincus..

Retour au fort, la nuit est bien avancé, la fatigue pèse sur les organismes...la cloche retentis de nouveau et tout le monde se rue sur le chemin de ronde..Le fort est entouré de kobolds et de mercenaires, un immense demi dragon s'avance, musculeux, faisant plus de deux mètres, il porte une armure ouvragée et une immense épée à deux mains. Ses écailles sont bleu et il se présente comme étant Langdedrosa Colère Bleuté. Il est content du pillage de la ville et souhaite procéder à un échange, 4 prisonniers (une femme, un adolescent et deux enfants apparaissent alors, poussé par des kobolds les menaçant avec leurs lances) contre un duel avec un champion du fort..Sigismond de peyre greyze décide d'aller se battre..Le combat s'engage et Sigismond fait appel à toute sa foi pour frapper vite et fort..Langdedrosa est un guerrier redoutable et malgré sa carrure imposante, il frappe aussi très vite et les coups pleuvent sur le bouclier l'armure de sigismond..Celui ci trouve une faille dans la défense du demi dragon et lui mets un violent coup de masse et celui ci réplique d'un souffle d’énergie qui laisse mortellement touché Sigismond..(heureusement il pourra être soigné de justesse avant de mourir). Les otages sont saufs, Langdedrosa respecte sa parole puis ses troupes se retire...Le pillage de la ville est terminé.

Au matin, le gouverneur demande aux héros de suivre les pillards afin de découvrir la localisation de leurs camps et de ramener un maximum d'informations. Au moment de leur départ, un moine, souffrant de plusieurs blessures les approche et les informe que son maître, Nesim Waladra, un demi-elfe a disparu. Celui-ci enquête depuis un moment sur le culte du Dragon et a probablement été capturé durant le pillage de la ville. Il vous conjure de le sauver ce que vous acceptez.

Les pillards ne sont pas très difficiles à suivre même s'ils se sont éparpillés en de nombreux groupes. Vous surprenez d'ailleurs l'un de ses petits groupes et un des survivants vous apprend qu'une arrière garde a monté une embuche un peu plus loin dans un petit renfoncement.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4776
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Résumé   Lun 9 Fév 2015 - 20:03

Quelques kilomètres plus loin, le chemin passe dans un renfoncement entre deux collines assez abruptes, lieux idéale pour une embuscade et ou normalement se situe selon vos informations l’arrière garde. Effectivement, après vérification, ceux ci sont cachés en hauteur derriere des rochers qui vous semblent être pret à rouler pour vous écraser.

Votre troupe s'engage dans le défilé et fais un signe de rassemblement à tiamat à l'entrée et votre passage se fait sans difficulté. Une fois ce passage derriere vous et une petite marche à travers une plaine, le camp est enfin en vue. Situé dans une cuvette, il est cerné de toute part hormis l'entrée par une petite falaise. Une tour de garde flanque l'entrée et une autre en hauteur permet de surveiller l'intégralité du camp et les alentours.

L'entrée du camp est occupée par de nombreuses petites huttes assez sommaires. Elles abritent de nombreux kobolds qui semblent être cantonnés ici. Malgré le brouhaha qu'ils engendrent, les kobolds se tiennent bien et sont disciplinés. Leurs huttes sont crues et couvertes de peintures primitives.

Le camp s'évase ensuite sur une vaste zone centrale et circulaire, la première partie est occupé par de nombreuses huttes plus imposantes et qui accueillent les mercenaires et brigands humanoïdes. De nombreux colifichets à la gloire des dragons sont accrochés à celles-ci. C'est dans une de ces huttes que vous prenez quartier. Rapidement, un gradé du culte du dragon, en tenue cérémonielle pourpre embarque deux membres du groupes afin de participer à la corvée de patate. Le prêtre décide de faire profil bas dans la hutte afin de ne pas croisier Langdrosa le demi dragon.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4776
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Résumé   Lun 2 Mar 2015 - 13:18

L'exploration du camp déguisé en cultistes et mercenaires va bien se passer. Nos héros seront même mis à contribution pour la corvée de patate ce qui fera germer des idées d'intoxication alimentaire qui devront être laissés de coté.

Au fond du camp, un espace dégagé est occupé par la tente des dignitaires ainsi que par des poteaux ou sont attachés et torturés les prisionniers du culte. Il est interdis de s'en approcher mais Dexter Eltorchul grâce à son pouvoir de télépathie réussira à établir le contact avec Nesim Waladra. Celui-ci est couvert ecchymoses et affaiblis physiquement et mentalement, à force d'être battus et torturé mais souhaite tout de même continué à rassemblé des renseignements mais il sera vite convaincu qu'il ne pourra pas survivre à ce rythme la et dois accepter l'aide du groupe pour fuir cette nuit. Dexter remarque qu'un garde sort toutes les 5 minutes pour vérifier que le prisonniers est bien la. La surveillance continue de nuit mais le garde reste près de la tente et se contente d'un petit coup d'oeil..

La nuit venue, Salazahar Aroudj se glisse discrètement jusqu'au poteau et libère Nesim entre deux vérification du garde, un cultiste assommé est mis à sa place afin de donner le change dans la pénombre et la fuite du camp commence...Celle-ci se déroule sans encombre et une fois en dehors, les héros filent à grand train vers la Verdoyante pensant entendre sonner à tout moment l'alerte et la poursuite...Finalement, ils arriveront fatigués mais sain et sauf en ville..

Après plusieurs jours de soins, Nesim leurs confiera ce qu'il a pu apprendre du culte : Celui ci est dirigé par un demi dragon, Rezmir dont Mondath est le lieutenant (Langdrosa étant le lieutenant de Mondath). Leur but est d’œuvrer pour le retour de Tiamat en pillant et rassemblant un maximum de trésors. De plus, le camp contient un réseau de grottes ou des œufs de dragon sont couvés et ou seuls les membres approuvé du culte peuvent se rendre.

Le culte est très dangereux et Nesim vous confie une nouvelle mission : surveiller le camp et en apprendre un maximum puis partir le rejoindre à la ville d'Elthurel pour faire leur rapport à lui ou un nain, Ontharr Frume, s'y trouvant.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karnack
Poussière des 3 Cercles


Nombre de messages : 4776
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Résumé   Mar 14 Avr 2015 - 15:32

A l'arrivée au camp, les aventuriers constatent que celui est vide..il ne reste que quelques chasseurs trappeurs qui continuent de ravitailler les occupants de la grotte, toujours la, en viande.

La grotte est en faite un complexe de salles souterraines gardés par de nombreux cultistes et créatures draconiques.

Parmi les salles digne d’intérêt : une champignonnière qui mettra les oreilles des héros à rude épreuve, une chambre froide ou est stocké de la viande plus ou moins avariés, un temple dédié à Tiamat et plus particulièrement aux dragons noirs ou ils affronteront de nouveau Langdedrosa Colère Bleuté et le terrasseront une fois pour toute. Pendant ce temps, le familier de dex suivra Frulam Montath au travers de boyaux et passages souterrains qui permettront à la cultiste de s'enfuir vers le nord ouest pendant que nos héros sont occupés à combattre.

La raison d'être de ce complexe est une chambre d'incubation ou se trouve 3 œufs de dragons, gardé par des kobolds et un terrible Roper, monstres carnassier qui se saisira de Dex pour le manger pour celui-ci réussir grâce à ses pouvoirs de télépathie à échanger sa vie contre la viande se trouvant dans la chambre froide. Deux des œufs termineront en omelette et le troisième sera ramené pour vente ultérieure.

Nos héros gagneront Elthurel ou ils feront la connaissance d'Ontharr Frume, le contact de Nesim Waladra. Ontharr, nain bourru et bon vivant à la forte charpente est un paladin de Torm, membre du Gantelet, une organisation regroupant principalement des paladins et des prêtres luttant contre le mal sur la cote des épées. Celui-ci, friand de jeux de force, de concours de boissons, est aussi un excellent meneur d'homme et un fin tacticien. Après vous avoir jaugés quelques jours, celui-ci vous confie une nouvelle mission : vous rendre à la porte de Baldur afin d'y attendre les chariots de butin dérobés par les cultistes qui s'y rendent selon ses informations et infiltrer leur convoi afin de découvrir ce que le culte en fait. Afin d'être sur d'arriver à temps, il vous a loué un bateau qui vous transportera rapidement la bas. La porte de baldur à une originalité, les chariots sont interdis en ville, et il n'existe pas de route en faisant le tour. Les marchands sont donc obligés de faire transporter leurs marchandises à l'intérieur de la ville par divers moyen afin de repartir de l'autre coté si besoin. La plupart préfère donc vendre des qu'ils arrivent à une porte et d'autres marchands se chargent de la traversée de la cité.

_________________
Ma collection de jdp : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tyrannie des Dragons - Résumé   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tyrannie des Dragons - Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tyrannie des Dragons - Résumé
» La Tyrannie des Dragons - Les personnages
» La Tyrannie des Dragons - Organisation des parties
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Les dragons du Vol Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: D&D 5-
Sauter vers: