Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Montagnes Perce-Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6505
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Les Montagnes Perce-Ciel   Mar 7 Avr 2015 - 17:38

Les Montagnes Perce-Ciel

Un mini cadre de campagne, un instantané pour DD,  issu du background initial de mon personnage, Bolk, et de mon imagination batifolant au fil des parties vécues dans le cadre de la campagne officielle menée par Joël. Bien entendu, cet environnement de jeu mêle allégrement matériel officiel (références) et personnel.

Géographie :

Les Montagnes Perce-Ciel sont situées au nord de la Côte des Épées Septentrionale et au sud de Valbise. Il s’agit d’une région montagneuse et sauvage qui forme en fait les premiers contreforts de l’Épine Dorsale du monde. L’endroit a été nommé ainsi par la tribu fédérée demi-orque qui a investi en premier les lieux : les Mange-Foudre.

Population et histoire :

Trois communautés se partagent ce territoire rude, hostile et isolé :

-Des humains venus tenter leur chance il y a maintenant une vingtaine d’années en dehors de la ville de Luskan.
Menés initialement par une famille ancestrale de chasseurs et de trappeurs, les Obergolber, ces hommes et ses femmes ont maintenant fondés une petite ville fortifiée au pied des escarpements. Jarthan est un gros bourg vivant de la chasse et surtout des fourrures exportées jusqu’à Luskan puis jusqu’à Eauprofonde. Son patriarche actuel est le vénérable Nilsen Obergolber.

-Des nains exploitant de nouveau une antique mine de Phalhorm, l’ancien Royaume des 3 Couronnes.
Grâce à une carte oubliée, Taernor Rochebrume a retrouvé Mifardhril il y a maintenant une dizaine d’années. Depuis, lui, sa famille et des familles issues de clans alliés ont repris l’activité minière. Alliés aux hommes, les nains utilisent maintenant  le réseau commercial de Jarthan pour vendre leur minerai au sud. Peu nombreux, ils comptent sur les demi-orques pour assurer la sécurité de la région.

-Des demi-orques fédérés par Imsh Mange-Foudre, le célèbre héros.
De tout temps, les orques ont fait parler d’eux au nord du monde. Luskan a d’ailleurs été fondée sur les ruines du royaume orque d’Illuskan. La montée en puissance d’Eauprofonde a permis de maintenir leur menace au loin. Cependant, au fil des siècles, des pillages et des alliances, les demi-orques sont devenus monnaie courante dans les terres implacables du septentrion. Imsh a vécu longtemps chez les hommes. Il était un guerrier exceptionnel, un combattant redoutable. Un jour, il décida de tout quitter pour partir à la recherche de ses racines. Peu à peu, il devient un véritable messie pour les demi-orques disséminés, errants aux quatre coins de la Côte des Épées Septentrionale. Son cortège devient innombrable. Au pied des futures montagnes Perce-Ciel, sa troupe fut attaquée par un dragon bleu terrifiant, maître des lieux. Imsh le défit au terme d’une bataille épique qui lui valu son surnom : il mangea littéralement la foudre de la bête avant de l’occire d’un coup fatal à la gorge. Y voyant un signe du destin, Imsh décida de s’installer là avec les siens. Sur les jeunes montagnes qui pourtant perçaient déjà les nuages, il fonda son royaume. Progressivement, il attira et unifia de nombreuses familles, de nombreux clans et devient le seigneur incontesté de sa tribu : les Mange-Foudre. Au fil du temps, Imsh puis ses descendants ont accepté de partager leurs terres avec les nains, puis les hommes. Suivant l’adage de leur parent : « Rien ne nous appartient. Tout se gagne puis se partage. On vit et on meurt entouré des ses amis et de ses alliés. Seul le fou reste seul pour faire face au Destin.» Les demi-orques sont à présent la force N°1 de la région. Hommes et nains traitent d’égal à égal avec eux. Les trois communautés, malgré leurs profondes différences, vivent ici en bonne intelligence. La survie fait loi ! Aujourd’hui, Imsh est mort mais son descendant, le courageux Worg, mène la tribu d’une main de maître.

A l’heure de la Tyrannie des Dragons, alors que le secret Culte du Dragon commence à dévoiler son jeu. Aucune terre n’est à l’abri. Il se pourrait que les montagnes Perce-Ciel attirent le regard avide des suppôts de Tiamat !

A suivre...  Wink

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Montagnes Perce-Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] perce ciel d' alatreon
» perce ciel
» Perce-Ciel ?
» objets rares sur l'alatréon (perce ciel...)
» comment avoi rla Morpho h Moisson noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: D&D 5-
Sauter vers: