Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cadre de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
avatar

Nombre de messages : 6495
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Cadre de campagne   Mer 29 Avr 2015 - 12:07

Je poste ici le cadre de campagne que je développe actuellement. Cet environnement de jeu (un cadre pour développer une campagne de scénarii, et vice-versa) est librement inspiré de WWW sur lequel travaille actuellement Gaby. Il pourra vous en parler. Ce cadre de campagne édulcoré, proposé ici, constitue une base consultable par tous. Elle permettra aux éventuels futurs joueurs de construire avec cohérence leurs futurs personnages. Bien sûr, tout le monde peut participer à ma réflexion créative.

Merci de laisser ce post en l'état car il sera complété au fur et à mesure. Par contre, vous pouvez utiliser les mps ou mieux la section "Questions et débats" Wink

L’Europe magique  et le Conseil d’Europe Continentale :

L’Europe est une antique terre, forte de son immense héritage historique, fabuleux et légendaire. Elle est aujourd’hui dominée dans le monde magique, comme dans le monde commun, par le duo franco-allemand. L’Europe de WWW est dirigée par un conseil représentant les différentes nations de l’ouest. Cependant, ce conseil est clairement phagocyté par Cécile Bonaparte, puissante magicienne représentant la France et descendante de la célèbre lignée impériale, ainsi que par Ottmar Von Hirsch, représentant l’Allemagne et incontournable Grand Maître du Cercle de la Forêt Noire, un groupe de magiciens dominant toute l’Allemagne fantastique. Les relations entre le couple franco-allemand sont fluctuantes. Néanmoins, leur force politique est fondamentale et indéniable. Elle dicte le destin du Conseil d’Europe Continentale sans aucune contestation possible. Les autres nations se plient et obéissent.

Seule l’insulaire Chambre Monarchique Britannique peut rivaliser de puissance et d’histoire avec l’Europe continentale. D’ailleurs, les frictions entre les deux gouvernements magiques sont monnaie courante. Les autres puissances politiques restent secondaires. En effet, le Conseil Baltique est trop autarcique. Le Grand Concile Slave et le Conseil Balkanique sont trop morcelés. Malgré leur proximité et leur potentiel, ces différents gouvernements magiques ne peuvent être une réelle force d’opposition. De plus, tant au niveau individuel qu’au niveau du réseau géo politico, aucun autre magicien européen n’est aussi puissant que Cécile Bonaparte ou qu’Ottmar Von Hirsch.

L’Allemagne magique :

L’Allemagne est riche d’un potentiel magique élevé, pour ne pas dire sans égal en Europe. Seules la France et les îles britanniques peuvent tenir la comparaison. L’Allemagne de WWW accueille de nombreux magiciens et de nombreuses créatures fantastiques. Depuis la nuit des temps, elle abrite aussi divers trésors magiques, dont d’importantes sources d’arcanite.

Comme son homologue commun, l’Allemagne magique dispose d’un gouvernement fédéral. Celui-ci regroupe un certain nombre d’instances territoriales magiques mineures travaillant de concert. Cependant, la comparaison s’arrête là. L’Allemagne magique est dans les faits totalement dominée par le Cercle de la Forêt Noire, un groupe de puissants sorciers se réclamant d’un héritage ancestral et tous liés à la forêt mythique. Son Grand Maître, Ottmar Von Hirsch, est un sombre sorcier aux velléités impériales prononcées. Il est le maître de l’Allemagne magique. Le conseil fédéral n’est qu’un décorum et personne n’est dupe. Son seul rival européen est la magnifique Cécile Bonaparte.

Die Schleife (La Boucle) :

Die Schleife est une école de magie privée basée en Allemagne (en Rhénanie-Palatinat pour être exact) et liée au Conseil d’Europe Continentale. Ses locaux sont situés dans une bulle magique dont l’ancre est la célèbre statue de la Lorelei sur les rives du Rhin, près du gros village de Saint Goarshausen (à moins de 2km). Cette bulle magique est centrée sur le Rocher de la Lorelei qui domine le fleuve dans le monde commun (il culmine à plus de 130m). L’école en elle-même est troglodyte. Elle est constituée d’un réseau souterrain à l’intérieur de la version quintessentielle du rocher. A l’extérieur, elle  donne sur les berges fantasmées du Rhin mythologique. Une source d’arcanite est présente au sein de la bulle. Il s’agit d’une grande mare d’eau inépuisable située au pied de l’ancre et qui se renouvelle continuellement mais lentement.

Cette école est une institution réputée qui accueille sur dossier quelques élèves privilégiés venant du monde entier. Attention, les élèves en question ne sont pas forcément issus de la très haute société magique mais ils ont tous un potentiel hors-normes. De plus, il ne s’agit pas d’enfants venant suivre un cursus scolaire ordinaire mais de jeunes magiciens venant améliorer leurs capacités suite à leur formation classique.

L’actuelle directrice de l’école est Bianka Wilder. Elle tient son poste depuis longtemps. Elle est aussi enseignante : spécialiste des domaines élémentaires. Son équipe d’enseignants actuelle regroupe :

-Chepeset : un vieil anubisien (un homme chien égyptien) bibliothécaire et expert des théories magiques.

-Raoul Tofard : un magicien français goguenard, maître des domaines du vivant.

-Miranda Lopez Del Hierro : une magicienne espagnole excentrique, maîtresse des domaines mystiques, nouvellement recrutée.

L’institution comporte aussi d’autres membres du personnel :

-Stanaël et Firaëlle : un couple d’elfes domestiques zélés chargé de l’entretien et de l’intendance.

-Rüdiger Schlaff : l’imposant concierge, gardien et homme à tout faire.

L’école bénéficie de l’appui de nombreux magiciens puissants qui l’ont fréquenté ou non. De plus, elle a le soutien officiel du gouvernement. Bianka est une proche d’Ottmar Von Hirsch. Autre point important, Bianka Wilder est une nixe, une nymphe germanique. C’est quelqu’un de respecté. Ainsi, l’école est également reconnue de différentes créatures fantastiques.

Saint Goarshausen :

Cette petite ville (environ 1500 habitants) est située sur les rives du Rhin. Elle fait face, de l’autre côté du fleuve, à un autre plus petit village, Saint Goar, qui fait partie de la même localité administrative.

La vieille cité médiévale abrite deux anciennes tours (une ronde et une carrée) bien conservées ainsi que des vestiges de murailles. Les habitants bénéficient d’un cadre de vie très agréable, entourés d’un paysage fluvial et forestier grandioses. La ville date du VIème siècle mais elle a pris véritablement son essor au XIVème suite à la construction du Château fort de Katz qui domine toujours l’agglomération.

A la fin de la seconde guerre mondiale, le château a accueilli pendant plusieurs années un lycée privé en internat : « L’Institut Hofmann ». Par la suite, il a été étonnamment abandonné pendant plusieurs décennies (juste plus ou moins entretenu par la commune) avant d’être racheté pour un riche japonais en 1989 pour en faire un hôtel. Depuis maintenant plus de vingt ans, l’Hôtel du Château de Katz, de l’honorable M. Nagano Nariyaka, qui vit sur place, est devenu une halte privilégiée pour les touristes fortunés parcourant le Rhin et ses merveilles. La ville bénéficie indirectement de cette magne financière.

L’endroit calme et protégé est parfait pour accueillir les magiciens côtoyant Die Schleife. D’ailleurs, le vénérable Nariyaka est un commun bien au courant du monde magique et de ses turpitudes. Il est un intermédiaire de choix parmi les communs locaux.

Les environs :

Les abords du Rhin sont une véritable mine magique. Le Rhin a toujours été un haut lieu de folklore et de légende. Malgré la présence commune, depuis toujours, nombre de créatures magiques et de magiciens ont investi ses berges et ses profondeurs. De plus, on trouve des bulles magiques bien établies et habitées avec des ancres tout au long du fleuve ou à proximité. Au-delà, le cadre forestier qui entoure les eaux dans cette région reculée de l’Allemagne se prête aux regroupements magiques et ésotériques, à la méditation et à la recherche.

De plus, la ville n’est pas très loin des grandes villes de Francfort (100km, environ 1h20) et de Stuttgart (250km, environ 3h) ce qui est commode. Saint Goarhausen est également situé au sud-ouest de l’Allemagne. Finalement, la cité et Die Schleife ne sont pas très éloignées de la Forêt Noire, de son Cercle et de ses mystères (moins de 300km).

Une vue de Saint Goarshausen

_________________
Camilla : Vous devriez, monsieur, vous démasquez.
L'étranger : Vraiment ?
Cassilda : Vraiment, il est temps. Nous avons tous ôté nos déguisements, sauf vous.
L'étranger : Je ne porte pas de masque.
Camilla (terrifiée, à Cassilda) : Pas de masque ? Pas de masque !
Le Roi en jaune, acte I, scène II.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cadre de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadre de campagne
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: Die Schleife-
Sauter vers: