Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumé des aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Blogueur à la retraite
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Résumé des aventures   Mar 21 Juil 2015 - 18:45

Demoiselles en détresse

L'histoire commence dans le port de Carleon, capitale de l'île d'Avalon, où les Pjs embarquent sur la Demoiselle des Mers, un navire marchand à destination du port de Dechaine, dans le nord de la Montaigne.

Habituellement brève, la traversée est retardée par d'importantes formalités administratives en raison de la tension entre les deux pays. Le voyage se fait donc de nuit.
Le temps se dégrade alors que la Demoiselle des Mers entre dans les eaux montaginoises, la visibilité est mauvaise, et ce que la vigie prend pour le phare de Dechaine est en réalité un feu allumé par des naufrageurs. Le navire se brise sur les récifs, les Pjs et une partie de l'équipage luttent pour rejoindre la plage, et John s'illustre en sauvant Inigo de la noyade. Sur la terre ferme, le groupe est attaqué par les bandits responsables de leur naufrage, mais ces criminels crotteux ne font pas le poids face à Flokki et Hector qui les passent prestement par le fil de l'épée.

Les marins survivants décident d'aller chercher de l'aide dans le plus proche village, Inigo les accompagne. Flokki, Hector et John montent un campement de fortune sur place, pour pouvoir plonger et récupérer leurs affaires dès les premières lueurs de l'aube.
Le lendemain, une fois leurs possessions les plus précieuses retrouvées, le groupe se rejoint et entame à pied le trajet pour Dechaine, qu'ils atteignent en quelques heures.
Ils profitent de leur halte en ville pour faire quelques emplettes, se rendre à nouveau présentables, et en partageant une coupe de vin dans une taverne, se rendent compte qu'ils viennent tous ici pour rencontrer la même personne. Se renseignant sur monsieur de Laplace, ils apprennent qu'il habite un manoir dans la campagne, à quelques lieus de Dechaine. Flokki loue donc un coche et ils reprennent la route.

Ils arrivent en fin d'après-midi et sont chaleureusement accueillis par Gaspard Donatien de Laplace qui les invite à séjourner chez lui. Flokki remet à l'érudit la boîte d'origine syrneth que lui avait confié son oncle, elle fait partie d'un ensemble de coffrets identiques ayant la particularité de ne pouvoir être ouverts que par certains individus. L'érudit explique que ses amis et lui s'en servent pour correspondre sans que leurs messages ne puissent être lus par des tiers, mais reste évasif sur le fonctionnement des artefacts.
Lors du dîner ils font la connaissance de sa fille, la jeune Mathilde, ainsi que ses domestiques : Marthe sa cuisinière et Bastien son valet.

En pleine nuit, Inigo est réveillé par un cri. Saisissant tout juste sa rapière, il se précipite vers l'origine du bruit, vers l'autre aile de la maison, qui abrite le bureau de son hôte. Il découvre Marthe dans le couloir, qui baigne dans son sang. Dans la pièce, le maître de maison gît aussi au sol, mortellement blessé, tandis que Bastien le domestique, un poignard ensanglanté en main, fouille nerveusement dans des piles de documents. Un combat s'engage entre l'assassin et le jeune castillan, mais celui-ci sous-estime son adversaire et est mis hors de combat. Heureusement pour lui, Hector arrive et met le meurtrier en fuite avant qu'il n'ait pu achever sa besogne.
Pendant ce temps, John et Flokki, tout juste sorti de leurs chambres, assistent à l'arrivée fracassante d'une troupe de soldats, portant la livrée du duc de Doré, qui les accusent du meurtre de Gaspard. Le pirate et le jarl se battent côte à côte pour les repousser, mais devant le nombre sont obligé de se retrancher à l'étage où ils rejoignent le reste du groupe. Grâce à l'aide de la jeune Mathilde, ils parviennent à emprunter l'accès des serviteurs jusqu'aux écuries et fuient le manoir à bord du coche du défunt Gaspard.
Quelques cavaliers leur donnent la chasse, parmi lesquels un officier dont l'oeil droit brillent d'une lueur verte surnaturelle, mais arrivent à semer leurs poursuivants.
Durant toute la nuit il continuent à s'enfoncer dans la campagne pour s'éloigner de leurs assaillants, et font halte au matin près d'un ruisseau pour panser les blessures d'Inigo et aviser de la situation. Ils essayent de reconstituer les pièces du puzzle à partir des discussions qu'ils ont eu la veille avec leur hôte, des informations que chacun possède et des documents qu'Hector a réussi à récupérer en sauvant Inigo.

  • Gaspard Donatien de Laplace faisait parti d'un groupe d'érudits et d'archéologues, dont la plupart étaient aussi membre de la fameuse Société des Explorateurs.
    Il y a environ dix ans, ils ont mené des fouilles dans des ruines syrneths sous la cité de Charouse, capitale de la Montaigne.
  • Lors de ces fouilles ils auraient fait de nombreuses découvertes, en particulier deux artefacts qu'ils ont baptisé "l'oeil de Theus" et "l'oeil de Legion", mais effrayés par le potentiel de ces objets, ils ont décidé des les dissimuler.
  • Dans son journal, de Laplace mentionne un des membres de son cercle, domicilié à Charouse, Maximilien du Tertre.
  • John pense que l'artefact appelé "L'oeil de Legion" pourrait être l'arme qu'utilise le pirate James Ross.
  • Hector explique que les hommes qui les ont attaqué cette nuit pourraient faire partie d'une conspiration qui touche une partie de l'armée montaginoise.
  • Lars et Inigo s'inquiètent l'un pour son oncle l'autre pour son tuteur, tous deux membres du même cercle que de Laplace.


Le groupe décide de se rendre à Charouse pour y trouver Maximilien du Tertre en espérant qu'il puisse apporter des réponses à leurs questions. Ils décident aussi d'emmener la jeune Mathilde de Laplace afin de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé des aventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» [BD] Les aventures palpitantes de Skalf le Gnoblar (blabla)
» Un oeil sur la Justice - Résumé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: 7th Sea-
Sauter vers: